Exercices jambes assises pour les aînés

June 16

Les gens de tous âges peuvent bénéficier de l'exercice. Pour certaines personnes âgées, l'exercice est difficile en raison de la faiblesse dans les jambes, équilibre, ou d'autres problèmes. Exercices des jambes assis pourraient être la solution. Ils vous aideront à construire la force dans les jambes et améliorer la circulation. Ne jamais commencer un programme d'exercice sans en parler d'abord à votre médecin. Les aînés en particulier, devraient demander à leur médecin quel type d'exercices, ils devraient être essayer, et ce qu'ils doivent éviter.

Extensions des jambes

Un exercice assise simple, est l'extension de la jambe. Assoyez-vous dans le fauteuil, tenant ses côtés avec vos mains. Avec votre pied droit planté fermement sur le sol, lentement étendre votre jambe gauche, l'inhalation au cours du processus. Faire le parallèle avec le sol. Maintenez la position pendant trois secondes, puis compter jusqu'à trois fois et expirez tout en réduisant votre jambe. Gardez le haut du corps immobile et droite tout le temps. Après plusieurs répétitions changez de jambe et répétez. Commencez lentement et augmentez le nombre de répétitions sur la base de la recommandation de votre médecin.

Quadriceps

Combinez extensions de la jambe avec un exercice facile qui fonctionne vos muscles de la cuisse. Lancer l'extension de la jambe comme normal. Alors que votre jambe est dans l'air, serrer les muscles autour de votre rotule et compter jusqu'à cinq. Sortie, puis abaissez votre jambe. Commencez avec quatre répétitions de chaque jambe.

Chevilles et Shins

Un exercice de la cheville assis simple cercle. Levez la jambe légèrement et faire tourner votre cheville dans un cercle complet cinq fois, puis inverser et le faire tourner dans la direction opposée à cinq reprises. Mettez et répéter avec l'autre cheville. Un excellent exercice pour les tibias est de lever vos orteils, en gardant vos talons sur le plancher, puis appuyez sur le sol à plusieurs reprises, se sentant l'étirement à l'arrière de votre jambe.

Bandes

Beaucoup de gens de tous âges ajouter des bandes à leurs exercices de chaise. Les bandes sont spécialement fabriqués à partir de l'élastique pour l'exercice, et viennent dans différents niveaux de tension. Un exercice de bande consiste à envelopper une extrémité de la bande autour de la boule de votre pied et, tout en maintenant l'autre extrémité dans vos mains, tapant doucement. Un autre est la fixation de la bande pour les pieds de la chaise et, après passation de pieds à l'intérieur de la bande, en soulevant lentement vos pieds un à la fois hors du sol. Parlez-en à votre médecin avant d'ajouter une bande à votre routine d'exercice assis.

Autres considérations

Porter confortable, perdre vêtements amples quand vous vous exercez. Envisager de jouer votre musique préférée en arrière-plan, travaillant à un rythme aide dans le comptage et rend l'exercice plus amusant. Trouver un partenaire d'exercice ou au moins quelqu'un pour vous tenir responsable. Comme indiqué précédemment, parlez-en à votre médecin avant de commencer un programme d'exercice.


Articles Liés