Exercices anti-stress

January 17

L'excès de stress est un tueur silencieux et insidieux. Si laissé non contrôlé, il peut causer un certain nombre de problèmes tels que la réduction de la réponse du système immunitaire et même la dépression, selon les informations de la Clinique Mayo. Ainsi, les techniques de gestion du stress efficaces devraient faire partie de l'arsenal de tout le monde pour faire face aux contraintes quotidiennes qui presque tout le monde éprouve à un degré ou un autre. Exercices anti-stress peuvent être physiques (sous la forme d'exercice effectif) ou métaphysique (sous la forme de la respiration et d'autres techniques de relaxation).

Exercice Physique

Selon les informations de la Mayo Clinic, la meilleure façon de composer avec le stress par l'activité physique est de programmer simplement du temps chaque semaine (de préférence quatre ou cinq fois par semaine) quand vous pouvez participer à une activité que vous aimez. Tout type d'exercice physique peut aider à diminuer le stress en déclenchant la libération d'endorphines - les produits chimiques qui améliorent naturellement votre humeur et conjurer les maladies comme l'anxiété chronique et la dépression. Peu importe si vous aimez le vélo, la marche rapide, le jardinage, la formation de résistance, pilates, la natation ou le yoga, tout ou partie de ces activités peuvent vous aider à gérer le stress.

Techniques de respiration

Réglementer votre respiration peut aider à gérer les niveaux de stress en calmant votre corps vers le bas, déclenchant un arrêt à la "alarme" causé par la présence de stress. Pratiquez la respiration profonde ou non vous êtes actuellement dans une situation stressante. Au fil du temps, il deviendra une habitude anti-stress qui peut vous mener efficacement grâce à un grand nombre de petits problèmes de la vie. Il suffit de vider votre esprit et se concentrer votre attention sur votre respiration, visant à respirer plus lentement, profondément et régulièrement que possible. Sentez votre abdomen dilater et se contracter à chaque respiration tout en se sentant le mouvement de l'air à la fois dans et hors de votre nez. Pratiquez la respiration profonde constamment tout au long de la journée chaque fois que vous vous souvenez.

Méditation

Pratiquer la méditation pendant 15 à 20 minutes chaque jour pour réduire davantage votre stress. Il vous suffit de vous placer dans un environnement confortable, sans souci où vous ne sera pas perturbé. Vous pouvez méditer tout soit assis, debout ou couché - selon sent le plus naturel pour vous. Réguler votre respiration que vous avez fait au cours de l'exercice décrit dans la section deux, et se concentrer sur une chose à l'exclusion de tout autre, que ce soit un mot (comme «se détendre») une image apaisante, ou même votre propre respiration. Apportez votre attention doucement revenir à votre point de concentration quand vous trouvez votre esprit vagabonde, et permettre à votre respiration pour approfondir naturellement avec le temps.


Articles Liés