Étapes de vinification

December 15

Étapes de vinification

Benjamin Franklin a dit un jour: «Voici la pluie qui descend du ciel sur nos vignes, et qui lui-même intègre les raisins, pour être changée en vin; une preuve constante que Dieu nous aime, et aime nous voir heureux." Faire du vin vraiment bien faut des années de formation et un peu de chance, mais la plupart d'entre nous ne peut être tout à fait heureux avec un verre de vin maison. Un certain nombre de recettes pour faire du vin à partir de fruits et de fleurs sont disponibles, et le processus est à noter.

Instructions

•  Extraire toute la saveur du fruit ou d'une fleur que vous utilisez pour faire votre vin. Certains fruits communs sont sureau, raisins sauvages, groseilles, cerises étouffer, framboises, bleuets et de rhubarbe. Considérez pétales de rose, de lilas et de pissenlits. Une variété de techniques peut extraire l'arôme comprenant ébullition, l'extraction de l'eau chaude, de la pâte de fermentation, de perfusion et l'extraction du sucre. Le produit fini est appelé un "must", et une fois qu'il est prêt, vous aurez besoin de le filtrer et ajouter le sucre.

•  Fermenter le moût en ajoutant la levure à elle. Au cours de la première phase de fermentation, la colonie de levure se développer; au cours de la seconde phase de l'alcool va se développer. Le stade de la levure en croissance prend habituellement place dans votre cuve de fermentation. Suivez votre recette pour déterminer quand filtrer le liquide et utiliser le bouchon et la bonde pour empêcher l'air de se mélanger avec elle. Lorsque la levure a fait son travail, le vin va commencer à effacer.

•  Siphon votre vin du sédiment qui s'est formé et le mettre dans une nouvelle bouteille. Quand le vin est siphonné, la clarté s'améliore. Vous pourriez avoir besoin de faire plus d'une fois. Bouteille vin lorsque le processus de fermentation est terminée et laisser le temps de moelleux; regardez à votre recette de lignes directrices.

Conseils et avertissements

  • Gardez à l'esprit que les fruits de la qualité fait du vin de qualité - acheter les meilleurs ingrédients que vous pouvez vous permettre.
  • Évitez d'utiliser le métal, l'acier inoxydable ou des récipients en plastique de couleur au cours du processus de vinification.
  • Nettoyer et stériliser tout le matériel pour éviter d'introduire des bactéries indésirables dans votre vin.

Articles Liés