Est-il mauvais d'en faire trop Yoga?

May 25

Est-il mauvais d'en faire trop Yoga?

Le yoga peut vous aider à obtenir plus forte, équilibrée et flexible. Il peut aussi vous faire sentir plus détendu, paisible et moins stressés. Comme avec toute forme d'exercice, cependant, trop de yoga peut avoir des effets potentiellement négatifs. Si vous êtes pratiquant trop, vous pourriez subir une blessure, par exemple, tirer ou déchirer un muscle de la surexploitation. Si vous êtes fatigué et floues lors de la pratique, un mauvais alignement pourrait causer des blessures à vos genoux, les épaules ou les autres zones potentiellement vulnérables. Yoga enseigne l'attention et l'équilibre et, finalement, vous devez écouter votre corps - il vous donnera des signes de savoir si oui ou non vous êtes pratiquant trop de yoga.

Le Mauvais Genre de Yoga

Pratiquer le yoga à l'extérieur de votre niveau de capacité ou de la pratique d'un programme de yoga avec les objectifs de remise en forme qui ne sont pas dans l'alignement de votre propre peut être préjudiciable à votre pratique et de la santé. Par exemple, si vous vous engagez à une pratique de yoga Ashtanga régulière comme un yogi novice, vous pourriez tomber immédiatement les problèmes parce que la pratique rigoureuse, basée sur les forces sera trop difficile. Frustration et des blessures pourraient en résulter. Faire trop yoga peut aussi avoir des effets néfastes si vous ne préparez pas adéquatement votre corps. Si vous pratiquez régulièrement le yoga chaud, par exemple, qui induit souvent la transpiration vigoureuse, ce qui pourrait être dangereux si vous n'êtes pas l'hydratation appropriée.

Yoga et Blessures

Bien que la philosophie du yoga enseigne que les élèves devraient être patient et accepter de leur corps - y compris les limitations dans leur pratique - les étudiants peuvent parfois attendre un certain niveau de progression dans leur capacité. Vous pourriez pousser trop fort parce que vous sentez que vous "devrait" être en mesure d'atteindre un virage vers l'arrière ou inversion. Par exemple, vous pourriez vous pousser pour étendre les deux jambes droites en planche de côté, au lieu d'abandonner un genou pour soutenir votre équilibre. Si votre corps est pas prêt, ce qui pourrait créer trop de pression sur votre poignet d'équilibrage et de l'épaule, entraînant le risque de blessure. Signes avant-coureurs de reculer comprendre la tenue de votre souffle, vacillant excessivement ou ressentir de la douleur dans les muscles et les ligaments quand vous êtes dans une pose.

Des gens différents, des limites différentes

La définition de trop de yoga pour une personne pourrait être différent pour une autre personne en fonction de niveaux de forme physique et de l'intensité des cours de yoga que vous prenez. Et tandis que le yoga soulage les tensions et renforce les muscles, prendre cinq ou plusieurs cours par semaine pourraient fatiguer vos muscles et vous donner un faux sentiment de progression. Beaucoup de postures debout travailler vos quadriceps, par exemple, tout en plis à terme peuvent être exigeants pour les ischio-jambiers. Surmenage ces muscles pourraient entraîner des douleurs, des douleurs, souche ou déchirure. Si vous vous sentez constamment fatigué et douloureux, il pourrait être un signe que vous faites trop de yoga.

D'accélérer le processus

Quand les gens deviennent trop familier avec un flux de yoga, ils peuvent parfois se précipiter à travers une posture pour atteindre la prochaine posture. Se précipiter à travers une posture vous refuse la possibilité de recevoir les avantages de renforcement de la force ou d'autres avantages liés à la pose. Par exemple, au cours de salutations au soleil, vous pourriez courir à travers un Dandasana de chaturanga, également connu comme "crocodile" ou "enfoncement" pose, afin de pousser directement dans chien orienté vers le haut. Utilisation élan à déroulant au lieu de sombrer lentement vers le bas, en gardant vos coudes épinglés à vos côtés, signifie que vous ne serez pas travailler correctement vos épaules, les bras, le noyau et quads dans cette pose. Si vous vous trouvez se précipiter de la pose à poser, il est probablement un signe que vous en faites trop yoga.


Articles Liés