Est-ce que le pain fait avec bicarbonate de soude doivent augmenter?

January 8

Est-ce que le pain fait avec bicarbonate de soude doivent augmenter?

pain de cuisson n'est pas particulièrement difficile, mais c'est un processus de longue haleine. La pâte doit être pétrie en alternance et reposait sur une période de quelques heures, de sorte que les levures peuvent faire leur travail d'élever le pain. Pains rapides sont entièrement différentes. Fabriqué avec la poudre à pâte ou de bicarbonate de soude, ils sont prêts à cuire immédiatement. Un pain rapide n'a pas besoin de se lever; en effet, si vous utilisez du bicarbonate de soude, le pain ne peut pas se permettre d'attendre.

Une question de vitesse

Les deux pains à la levure et pains rapides augmentent à cause des gaz de dioxyde de carbone piégé dans la pâte, mais le processus qui produit le gaz est très différente. Les levures produisent du dioxyde de carbone comme sous-produit de la digestion des sucres dans la pâte. C'est un processus biologique qui prend du temps, comme les levures doivent multiplier pendant des heures avant de pouvoir produire assez de gaz pour faire une miche de pain. Par conséquent, les pâtes à levure doivent être extensible et élastique pour retenir le dioxyde de carbone pendant une période prolongée. Lorsque vous uisng bicarbonate de soude, d'autre part, la puissance de levage est presque immédiat.

Trouver un peu de chimie

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, est la version purifié d'un produit chimique qui se produit dans la nature. Il s'agit d'une poudre de fines alcalin, et quand il entre en contact avec de l'humidité et d'acidité, il réagit immédiatement pour produire du dioxyde de carbone. Habituellement, cette acidité provient d'ingrédients liquides de la recette, tels que du babeurre ou du lait acidifié, du jus de citron ou encore la mélasse. Quelques ingrédients secs tels que naturel - pas le néerlandais-traités - cacao ou de la crème de tartre sont également couramment utilisés dans la cuisson. La crème de tartre, une poudre de couleur blanche, est souvent associée à de soude pour faire la poudre à pâte.

Soda Pains

La plupart des pains rapides faits avec du bicarbonate de soude, tels que le pain de soude irlandais ou biscuits au babeurre du Sud, ne nécessitent que très peu ou pas de pétrissage. Contrairement aux pains de levure, ils n'ont pas besoin de retenir le dioxyde de carbone pendant une période prolongée. En fait, le pétrissage inutile peut causer la pâte à perdre beaucoup de son levain. Pains de soude sont les meilleurs lors de la cuisson le plus rapidement possible. La réaction du bicarbonate de soude est rapide, mais pas à long terme.

La poudre à pâte Alternative

Lorsque vous devez préparer une pâte à pain rapide à l'avance et la réfrigérer, le bicarbonate de soude n'est pas votre meilleure option; à la place, utiliser la poudre à pâte. Soda est toujours l'ingrédient principal levain dans la poudre à pâte, mais il est jumelé à deux ou plusieurs ingrédients secs acides. Habituellement, on fait réagir avec le bicarbonate de soude, dès que la pâte est humidifié. Ils ne vont pas réagir avec la soude jusqu'à ce qu'il atteigne la chaleur du four, de sorte que la poudre conserve une grande partie de sa puissance, même après refroidissement.


Articles Liés