Est-ce que la vieille poudre à pâte Gâteaux de provoquer le Tunnels?

September 6

Est-ce que la vieille poudre à pâte Gâteaux de provoquer le Tunnels?

Un gâteau bien préparé est humide, délicat et lisse. Parce que faire un gâteau implique le juste équilibre entre de multiples ingrédients, il est facile pour la recette de se tromper. De grands trous ou des tunnels à l'intérieur d'un gâteau sont provoquées par une variété de facteurs - vieux levain en poudre inclus. Par conséquent, vous devez déduire si votre poudre à pâte était le coupable ou si il ya un autre facteur à blâmer.

Comment poudre à pâte Travaux

Poudre à pâte se compose d'amidon de maïs, un sel d'acide - comme la crème de tartre - et le bicarbonate de soude. Il est un levain qui fait votre gâteau d'augmenter au cours du processus de cuisson. La plupart des poudres de cuisson sont à double effet, ce qui signifie qu'il réagit d'abord les liquides dans votre pâte à gâteau et réagit à la chaleur dans le four alors. Au cours de la première étape, les sels acides de la poudre de bicarbonate de produire du gaz dioxyde de carbone. Alors que dans le four ces cellules de gaz commencent à développer - la cause de votre gâteau à la hausse. Si la poudre à pâte est vieux, il ne sera pas libérer du dioxyde de carbone et vous ne devrez pas les bulles de gaz se développer dans le four, en laissant un gâteau plat et tunnel.

Vie de poudre à pâte plateau

Comme tout autre ingrédient de cuisson, la poudre à pâte a une vie courte et ne dure pas éternellement. Une durée de conservation moyenne pour la cuisson en poudre est comprise entre six mois et un an - selon qu'elle est stockée dans un récipient étanche à l'air. Avant d'utiliser la poudre à pâte, tester l'efficacité en mélangeant 1 cuillère à café de chaque demi-tasse d'eau. Si vous ne voyez pas de bulles, il est temps de remplacer votre poudre à pâte.

Utilisez It Right

La poudre à pâte est une composante essentielle dans votre recette de gâteau, car il est ce qui soulève la pâte et lui donne un endroit aéré, même miette. Une bonne recette de gâteau utiliser de 1 à 2 cuillères à café de poudre à pâte pour chaque 1 tasse de farine qui doit être levé. Si vous êtes hors de la poudre à pâte, substituer 1 cuillère à café de poudre à pâte pour un bicarbonate de soude ¼ de cuillère à café, ½ cuillère à café de crème de tartre et ¼ de cuillère à café de fécule de maïs. Mesurez votre bicarbonate de soude selon votre recette. Trop de poudre à pâte provoque un gâteau à la hausse trop rapide et la chute - vous laissant avec un gâteau effondré. Trop peu de résultats de la poudre à pâte dans un miette dur compact.

Autres coupables

Vous ne pouvez pas mettre tout le blâme sur la poudre à pâte pour les tunnels. Si votre poudre à pâte est douce et mesurée correctement, le problème de tunnel peut être causée par quelque chose d'autre. Une température du four est trop élevée provoque tunnel. En outre, le sous-mixage de votre pâte ou de trop mélanger votre pâte peut salir avec la production de gluten de votre farine, résultant dans un plat, gâteau tunnel. Mélanger selon votre recette pour éviter cela. Enfin, en utilisant le mauvais type de farine peut provoquer des tunnels dans votre gâteau.


Articles Liés