Est-ce que la pluie affecte la cuisson des gâteaux?

February 21

Est-ce que la pluie affecte la cuisson des gâteaux?

Cuisson des gâteaux et autres friandises peuvent être plus compliqué qu'il n'y paraît, en raison de la multiplicité des facteurs qui contribuent à la réussite. Vos ingrédients doivent être frais et mesuré correctement, vous devez les gérer correctement et même des facteurs extérieurs tels que les conditions météorologiques peuvent avoir un effet. Savoir adapter à ces variables est un trait qui distingue un boulanger qualifié de novice.

Rainy Day Cakes

Il n'y a pas toujours une corrélation directe entre le temps à l'extérieur et la réussite de votre cuisson, mais quand il se produit, il peut être exaspérant. Votre gâteau va augmenter vigoureusement dans le four, mais soudain effondrement soit à la fin du temps de cuisson ou peu de temps après que vous avez pris du four pour refroidir. Vous serez à gauche avec un gâteau qui est parfaitement cuit sur les bords, mais tombé et dense au milieu. Certains boulangers tentent de compenser en faisant en sorte que leurs ingrédients sont parfaitement sec. Malheureusement cet effort est gaspillé, parce que le problème ne soit pas causé par l'humidité de la pluie mais par le système de temps lui-même.

Pression de l'air et de cuisson

La plupart des boulangers sont conscients que des gâteaux et des pâtisseries se comportent différemment quand vous faites cuire à des altitudes plus élevées. Voilà en partie parce que l'air à haute altitude est sec, mais surtout parce que la pression de l'air est plus faible. L'air mince offre moins de résistance à l'expansion de la gâteau comme il cuit et, par conséquent, les gâteaux ont tendance à plus de hauteur et puis tomber. A des altitudes plus basses, l'arrivée de la pluie est généralement le résultat d'une zone de basse pression. Cela signifie que la pression barométrique dans votre région plonge brusquement, créant un effet temporaire semblable à l'effet de la haute altitude.

Adapter vos ingrédients

Si vous vivez à ou près de niveau de la mer, il peut sembler étrange d'utiliser des stratégies de cuisson à haute altitude, mais il est le moyen le plus efficace pour contrer les variations de votre cuisson de gâteau causés par des systèmes de tempête à basse pression. Le réglage le plus simple est de réduire la quantité de levure dans votre recette. Essayez réduisons votre bicarbonate de soude 1/4 cuillère à café ou la poudre à pâte par une demi-cuillère à café. Vous pouvez également renforcer la pâte à gâteau en ajoutant deux ou trois cuillères à soupe de farine, ou un demi-blanc d'œuf battu, au mélange. La protéine ajoutée permet le piège de la pâte du gaz à partir de la levure, plutôt que de le laisser échapper, laissant derrière lui un gâteau dégonflé.

Adapter votre technique

En dehors de peaufiner les ingrédients dans votre pâte, vous pouvez ajuster votre technique de gâteau de mélange. Si vous faites un gâteau ou un gâteau des anges qui repose sur des sentiers battus de l'air, battre les blancs d'œufs un peu moins. Cela réduit la hausse du gâteau, et limite la probabilité qu'il effondrement après. Si vous faites un gâteau que les crèmes de la graisse et le sucre, de réduire le temps de crémage de 1/2 à 1/3. Cela réduit également la quantité d'air dans votre pâte, et limitant la hausse. Enfin, essayez d'augmenter votre température de cuisson de 10 à 15 degrés Fahrenheit. Cela vous aidera à mettre la pâte fermement avant que les gaz peuvent s'échapper, et garder son effondrement.


Articles Liés