Est-ce que l'huile de cuisson Go Bad?

May 14

Est-ce que l'huile de cuisson Go Bad?

Toutes les huiles de cuisson, en particulier ceux qui sont à base de plantes, comme le canola, d'olive et d'arachide, peuvent rancir au fil du temps. Dans certains cas, l'huile de cuisson peut également être contaminé par des micro-organismes nuisibles qui provoquent le botulisme. Pour vous et votre famille en toute sécurité, lisez attentivement les étiquettes pour connaître les dates d'expiration et de suivre quelques conseils simples de stockage.

Dangers de mauvaises huiles de cuisson

En général, les huiles de cuisson rances ne causent pas de problèmes de santé immédiats. Le vrai danger est que l'huile rance peut contenir des radicaux libres nocifs associés à des problèmes de santé graves, y compris les AVC et les maladies du foie. Les huiles de cuisson avec de l'ail ou des herbes ajoutée ont un problème différent. La Food and Drug Administration des États-Unis retrace un certain nombre de cas de botulisme de maladie paralytique de bouteilles de ces mélanges commerciaux de pétrole et de la maison, surtout quand ils sont stockés à température ambiante.

Durée de vie des huiles de cuisson

La plupart des contenants d'huile de cuisson doivent avoir une "utilisation par" ou "vendre avant" la date sur l'étiquette. Si elles ne le font pas, une règle générale est que le pétrole sera toujours bon pour six à 12 mois à compter de la date d'achat non ouvert, et six mois en cas d'ouverture. Les exceptions sont l'huile de noix de coco et le raccourcissement, qui sont les graisses saturées et ont une durée de vie d'un couple d'années. L'huile de lin, ce qui est plus délicat, butin dans les prochaines semaines. Huiles aux herbes ajouté en dernier deux à trois mois dans une pièce fraîche et jusqu'à huit mois lorsque réfrigérés.

Comment savoir si l'huile de cuisson est mauvais

Beaucoup d'huiles de cuisson rance auront une odeur désagréable qui peut être une odeur amère ou industrielle, presque comme de l'huile de moteur. Ils peuvent aussi avoir une couleur plus foncée que d'habitude ou un goût fade. Certaines personnes aiment le goût de l'huile rance tellement qu'ils ne peuvent pas dire ça a mal tourné, selon une étude du Centre d'olive à l'Université de Californie, Davis. Parfois, la seule façon de savoir est d'acheter une nouvelle bouteille de la même huile et faire une odeur de comparaison et test de goût. Il suffit de ne pas utiliser ces tests sensoriels pour vérifier botulisme, comme les spores qui causent la maladie ne modifient pas nécessairement l'odeur ou le goût de l'huile.

Comment stocker l'huile de cuisson

Beurre et huile de lin doivent être conservés dans le réfrigérateur, mais toutes les autres huiles peuvent être stockés dans un endroit frais, sombre cellier. Gardez les huiles abri de la lumière. Si vous ne disposez pas d'un garde-manger, le réfrigérateur est bien pour ces huiles. Assurez-vous que le réservoir est bien étanche. Lors de l'achat d'huile de cuisson, chercher, huiles pressées à froid non raffinées, et lorsque organique possible. Très huiles traitées ont antioxydants comme la vitamine E retirés, ce qui rend l'huile rancir rapidement. Vous pouvez ajouter en poudre ou liquide vitamine E ou de l'extrait de romarin huiles traitées pour les garder frais plus longtemps.


Articles Liés