Est-ce que d'une présentation de repas affecter nos choix?

February 6

Est-ce que d'une présentation de repas affecter nos choix?

Les humains sont des créatures complexes, avec des indices visuels, entrée olfactive et l'information psychologique des choix alimentaires affectant autant que la façon dont la nourriture est réellement. La présentation de la nourriture provoque des réactions à la fois positives et négatives - comédien Jo Brand a déclaré que «Tout est bonne si elle est faite de chocolat», tandis que musicien Kurt Cobain a déclaré qu'il ne voulait pas manger quoi que ce soit vert. Lorsque vous êtes au courant de la façon dont la présentation d'un repas affecte vos choix, vous pouvez prendre des décisions éclairées.

Size Matters

Si vous présentez un repas avec de grandes assiettes, bols et verres, vos invités ou la famille vont manger et boire plus que d'habitude. Dans une étude repère 2005, Brian Wansink, la Food and Brand Lab directeur à l'Université Cornell, a découvert que les gens mangeaient 45 pour cent de plus pop-corn et 33 pop-corn plus vicié de grands conteneurs que les petits. Il a également constaté que les gens mangent plus même quand ils pensent qu'ils sont trop intelligents pour être influencé par la taille du récipient.

Eye of the Beholder

L'attrait visuel d'un plat affecte votre perception de sa saveur et donc votre choix. Vous êtes plus susceptibles de choisir et profiter d'un rouge profond et sorbet à la fraise, par exemple, d'une couleur plus pâle. Et quand un plat de service est garni de brins d'aneth ou de persil, radis roses ou des tranches de citron, vous êtes plus susceptible de choisir des aliments à partir de cette plaque plutôt que de la nourriture d'un plat simple.

Le nez sait

L'arôme de la nourriture représente jusqu'à 90 pour cent de la saveur d'un aliment, selon Dominique et Cindy Duby, propriétaires du restaurant Doux sauvage à Vancouver, Colombie-Britannique. Si vous pouvez augmenter odeurs appétissantes, la nourriture sera plus attrayant. Herbes fraîches écrasées, comme le basilic ou la menthe, épices comme la cannelle ou curry, et des arômes d'agrumes, tels que ceux de zeste d'orange ou de citron, tous font la nourriture sentir mieux et avoir plus appel quand vous le présenter à la table.

Tout est dans votre tête

Présenter un repas à une table à manger dans la salle à manger ou la cuisine influence la façon dont beaucoup de gens mangent, selon une étude 2013 par Brian Wansink et sa collègue Ellen van Kleef. Ils ont également constaté que les rituels autour de repas touchées manger ainsi, avec des garçons qui ont eu des expériences sociales lors de la présentation de repas ayant inférieurs index de masse corporelle, tandis que ceux dont les repas ont été présentés devant la télévision ayant un IMC plus élevé.


Articles Liés