Épices roumains

March 23

Épices roumains

Vous pouvez suivre l'savoureux, nourriture riche en Roumanie à l'influence des colons étrangers qui ont occupé ce pays à plusieurs reprises. Certaines des personnes qui ont contribué au développement de la cuisine roumaine comprennent les Hongrois, les Grecs, les Turcs et les Allemands. Ces influences permis à la Roumanie de créer sa propre gastronomie diversifiée. Beaucoup de plats préparés en Roumanie comprennent une variété d'épices, certains locale, certains emprunté. Ensemble, ils mettent en évidence la richesse de la nourriture roumaine.

Cimbrul (Sarriette)

Cimbrul (Satureja hortensis) est connu en Occident sous le Sarriette, et il est l'une des épices les plus couramment utilisés dans la gastronomie roumaine. Il a ses origines sur les côtes européennes de la Méditerranée, et les Roumains ont apprécié ce depuis l'époque médiévale. Certaines des utilisations les plus courantes sont les haricots et les lentilles recettes, mais aussi dans la préparation de la viande de porc et de gibier. Les feuilles entières et les tiges sont parfois placés dans de grandes jarres avec des cornichons. Les cuisiniers l'utilisent également cimbrul dans la préparation de chou farci, un des plats de viande traditionnels roumains.

Boiaua de Ardei (Paprika)

Boiaua de Ardei est une épice obtenue par séchage et broyage de poivron rouge. Selon le type de poivre de qui elle est faite, boiaua de Ardei peut être doux ou chaud. Les cuisiniers l'utilisent dans les sauces ou la viande de friture et les sauces typiques hongrois de Transylvanie. Cela inclut la célèbre goulasch, une recette adoptée en cuisine roumaine des voisins hongrois.

Leusteanul (livèche)

Leusteanul (Levisticum officinale) est une plante vivace Roumains utilisent comme épice dans les soupes et autres plats. La plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres et a des fleurs jaunes. Leusteanul est une plante méditerranéenne, découvert et utilisé comme première nourriture sur le territoire actuel de l'Italie. Roumains vantent comme un dispositif anti-maladie lorsqu'il est utilisé systématiquement comme un aliment. Quand il est correctement dosé, il a une réputation comme un remède efficace pour une variété de troubles tels que l'indigestion, la dyspepsie, les calculs rénaux, l'anorexie et les coliques intestinales. Il est indispensable comme ingrédient pour un plat roumain très populaire, ciorba, un type de soupe aigre avec de la viande et des légumes.

Cuisoarele (clou de girofle)

Cuisoarele est une épice à base de bourgeons à fleurs d'un arbre exotique (aromaticus de caryophyllus), qui comprend entre autres le myrte et d'eucalyptus. Une cuisine roumaine utilise gousses de diverses manières, des soupes aux sauces à pâtisserie cuits. Les clous de girofle de riz saveur et donnent une saveur particulière à vin chaud, ce qui est inconcevable sans les clous de girofle et la cannelle.


Articles Liés