Effets secondaires de glutamate monosodique

August 13

Effets secondaires de glutamate monosodique

Le glutamate monosodique ou MSG, est un additif qui renforce la saveur des aliments. Malheureusement, les effets secondaires de MSG sont connus depuis longtemps, mais il continue d'être utilisé comme ingrédient dans de nombreux aliments, en particulier la cuisine chinoise. Toutefois, comme il est naturel, il peut se cacher sur une liste d'ingrédients comme "arôme naturel".

Quel est MSG?

MSG est une poudre blanche qui se dissout rapidement dans l'eau ou de la salive. Il a été découvert en 1909 par le Ajinomoto Corp au Japon. Une fois dissous, il se sépare en sodium et le glutamate. Le glutamate est un acide aminé non essentiel trouvé dans presque toutes les protéines. Il est fabriqué par fermentation de l'amidon et d'un sucre tel que la canne à sucre, la betterave à sucre ou de la mélasse. La raison pour laquelle il reste populaire comme un additif alimentaire est qu'il est peu coûteux et efficace pour ajouter de la saveur.

Effets secondaires

Alors que les additifs alimentaires ne sont pas rares (par exemple, le sel est un additif), il est rare d'inclure un additif alimentaire qui peut effectivement causer des problèmes de santé graves. Certains des effets secondaires de la consommation de MSG comprennent: sensations de brûlure dans le dos, le cou, la poitrine; paralysie; engourdissement dans les mêmes zones; picotement ou de chaleur dans le visage, les bras ou le dos; nausées; étanchéité du visage; accélération du rythme cardiaque; des douleurs thoraciques, des crises d'asthme; somnolence ou des envies pour d'autres aliments.

Réactions à MSG peuvent arriver à tout moment, de droite après MSG est consommé jusqu'à deux jours plus tard.

Obésité

Dans des souris de laboratoire, MSG a été trouvé pour augmenter les chances de l'obésité. Certaines personnes craignent que le MSG est d'avoir le même effet sur les gens, contribuant ainsi au problème de l'obésité aux Etats-Unis. MSG chez de jeunes souris triple la quantité d'insuline leurs pancréas créent, ce qui conduit à l'obésité.

Lésions cérébrales

Certaines études ont suggéré que l'acide glutamique, de MSG qui forme le sel de sodium, peut provoquer des lésions cérébrales. Jusqu'à présent, cela a été démontré que chez les animaux et à de très fortes doses.

Quels aliments contiennent MSG?

Vous espérez que quelque chose qui provoque ce genre de problèmes seraient faciles à éviter, mais il n'est pas. MSG est à peu près dans la plupart des aliments. Les soupes en conserve, les grignotines, les repas congelés et sauce à steak contiennent tous MSG. Cependant, il est le plus souvent associée à la cuisine chinoise, ce qui n'est pas surprenant car il a été utilisé pour rehausser la saveur de la cuisine chinoise.


Articles Liés