Effets biologiques de l'alcool sur le corps

December 17

Effets biologiques de l'alcool sur le corps

L'alcool est aussi une substance juridique et facilement accessible pour les adultes, ce qui signifie que la plupart des gens oublient souvent que l'alcool peut avoir des conséquences négatives. Avec une gamme de répercussions sociales, la consommation d'alcool a des effets sur tous les buveurs; ceux qui boivent excessivement feront probablement face à des problèmes physiques encore plus graves.

Comment le corps traite l'alcool

L'estomac et l'intestin grêle passent tout l'alcool consommé par la vapeur de sang. Le taux d'absorption varie entre les personnes, mais de manger avant de boire va ralentir le processus. Le foie décompose plus de 90 pour cent d'alcool consommée, avec de petites quantités de plus en expulsés par la sueur, l'urine et la respiration. Un verre standard contient environ 0,35 oz (10 grammes) d'alcool; le foie ne peut traiter environ les trois quarts de ce montant toutes les heures.

Effet de l'alcool sur le système nerveux

L'alcool est considéré comme un dépresseur. Intoxication aura une incidence sur le contrôle de soi d'un buveur, les troubles cognitifs et la coordination physique, y compris les temps de réaction et équilibre. Les effets physiques chroniques de la consommation excessive et prolongée d'alcool peuvent inclure la perte de mémoire, la démence, des dommages au cerveau, délire, convulsions, ataxie, l'insomnie et les maladies nerveuses.

Effet de l'alcool sur le système cardiovasculaire

Intoxication, en particulier les beuveries, augmente la pression artérielle et la quantité de triglycérides dans le système, ce qui peut conduire à l'essoufflement et des palpitations. Complications cardiovasculaires possibles résultant de l'abus d'alcool sont les maladies cardiaques, l'anémie, les palpitations et la dilatation des vaisseaux sanguins.

Effet de l'alcool sur le système gastro-intestinal

En particulier lorsqu'il est consommé en excès, l'alcool peut affecter tractus gastro-intestinal du corps. Gastrite, l'inflammation de l'estomac, est une affection fréquente chez les alcooliques. Les signes de gastrite sont des vomissements et des nausées, comme le corps tente d'éliminer l'alcool, il est incapable de traiter. D'autres troubles gastro-intestinaux causés par l'alcool comprennent la diarrhée, de la pancréatite, des saignements, hypo- et l'hyperglycémie, ainsi que les troubles du foie y compris l'hépatite, la cirrhose et l'ascite.

Autres effets biologiques de l'alcool sur le corps

L'alcool a de nombreuses autres conséquences négatives sur la santé. Abuser de l'alcool peut conduire à l'obésité ainsi que la malnutrition. Il peut causer la déshydratation, affecter le fonctionnement sexuel chez les hommes, de retarder ou d'entraver le développement de foetus d'une femme enceinte et augmenter le risque de développement des conditions telles que le cancer. Les buveurs excessifs risquent également de troubles musculo-squelettiques tels que l'atrophie musculaire, la myopathie et la néphrite.


Articles Liés