Écosystèmes du Paraguay

December 28

Écosystèmes du Paraguay

En raison de son emplacement dans la partie centrale de l'Amérique du Sud, le Paraguay a souvent été décrite comme le "coeur de l'Amérique du Sud." Le pays est constitué de deux régions uniques. La partie ouest du Paraguay se compose d'arbres rabougris et graminées tropicales, tandis que la zone orientale abrite des forêts denses et de nombreuses rivières et cascades.

Ressources Naturelles

La ressource naturelle la plus importante au Paraguay sont ses rivières, qui sont utilisés pour la pêche et la communication entre ses habitants. Les forêts, les gisements minéraux et les sols fertiles sont également des ressources essentielles de cette nation.

Animaux autochtones

Le Paraguay est la maison à un large éventail d'animaux, y compris des tatous, des jaguars, des fourmiliers et des alligators. Les oiseaux dans cette nation sont très belle et colorée. Voici quelques exemples des toucans, des perroquets et des perdrix. Un certain nombre des espèces mentionnées ci-dessus au Paraguay ont été placés sur la liste des espèces menacées.

Déforestation

La déforestation au Paraguay a conduit à une réduction des forêts de la nation de 85 pour cent. Cela a conduit à la décimation d'un grand nombre de la faune de la nation et des ressources naturelles. La législation a été introduite dans une tentative d'arrêter toute la déforestation d'ici l'an 2020. Le World Wildlife Federation a déclaré qu'ils vont mobiliser le soutien pour le Paraguay de la communauté internationale dans leurs efforts pour réduire la déforestation.


Articles Liés