Durée de vie d'un casque de vélo

May 27

Un casque de vélo qui ressemble sécurité pourrait masquer des faiblesses dangereuses. Un bon casque peut signifier marcher loin d'un accident potentiellement mortel. Quand un casque fait son travail, le coureur pourrait ne pas savoir qu'elle a frappé sa tête.

Considérations structurels

Vérifiez votre casque pour les fissures. La couche extérieure en plastique pourrait masquer des faiblesses, donc le remplacer immédiatement si vous avez reçu un coup, même si vous ne voyez pas de dommages.

Matériels

Remplacer cuir, mousse souple ou casques sans écume. Remplacez tout casque qui ne dispose pas d'un revêtement de plastique dur. Bare styromousse peut se fissurer lors de l'impact initial, laissant la tête du cavalier sans protection pour les coups suivants. Des tests en laboratoire effectués par Voigt R. Hodgson ont montré styromousse à découvert ne glisse pas bien, conduisant à des blessures au cou.

Vieillissement

L'Institut Snell recommande de remplacer votre casque tous les cinq ans. "Il y aura une amélioration notable de la caractéristique de protection du casque sur une période de cinq ans en raison des progrès dans les matériaux, les dessins, les méthodes de production et les normes», explique SI. Les fabricants mettent des inhibiteurs d'UV dans les casques pour empêcher la dégradation structurelle. Si les couleurs se fanent, les inhibiteurs d'UV sont défaillants et l'intégrité structurelle pourraient être compromises. Remplacer casques fanées dès que possible.

Normes

Vérifiez l'intérieur du casque pour une étiquette de certification de la Consumer Product Safety Commission (CPSC), l'Institut Snell ou l'American Society for Testing and Materials (ASTM International). Si votre casque n'a pas un autocollant, acheter un qui le fait.

Jugulaire

Si la boucle ou jugulaire sont brisées, remplacer le casque immédiatement.


Articles Liés