Droits d'importation canadiennes

December 31

Droits d'importation canadiennes

Autorités douanières canadiennes vous permettra d'entrer dans le pays avec certains éléments considérés comme vos bagages personnels tels que les vêtements, les téléphones mobiles et les ordinateurs personnels sans avoir à payer un droit d'importation. Certains autres types d'éléments qui sont encore considérés comme bagages personnels peuvent vous obliger à payer une taxe avant de pouvoir traverser la frontière si la quantité que vous souhaitez introduire dans le pays dépasse les limites duty-free.

Tabac

Vous pouvez apporter des quantités spécifiques de produits du tabac au Canada en franchise de droits si les articles font partie de vos bagages personnels. En outre, vous devez répondre à l'exigence d'âge pour possession de tabac de la province ou du territoire que vous visitez. L'âge minimum pour la plupart du pays est de 18 ans; à l'exception étant les provinces de la Colombie-Britannique, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, où vous devez avoir 19 ans pour possession de tabac. Tabac d'un montant de jusqu'à 200 cigarettes, 50 cigares, 200 grammes de tabac fabriqué et 200 bâtonnets de tabac, peut être intentée au Canada sans devoir. Tout montant dépassant la limite en franchise de droits est soumise à des frais et taxes d'importation.

Boissons Alcoolisées

Ne tentez pas d'apporter de l'alcool au Canada, sauf si vous avez au moins 19 ans. Si vous entrez dans le pays par le biais de l'Alberta, du Manitoba ou du Québec, l'âge légal de posséder de l'alcool est 18. Boissons doivent faire partie de votre bagage personnel. Vous êtes autorisé une importation en franchise de droits d'un seul des éléments suivants: 50,7 onces (1,5 litres) pour le vin, ou 40 onces (1,14 litres) de liqueur, une combinaison de pas plus de 40 onces (1,14 litre) de vin et de alcool ou 24 bouteilles ou canettes de bière pas totalisant plus de 2,25 gallons (8,5 litres). Toutes les provinces vont vous permettre de franchir la frontière avec plus de la limite libre, à l'exception des Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. En apportant plus de votre franchise, vous serez sujet à payer des droits de douane ainsi que les taxes spécifiques à la province que vous entrez sur le montant ci-dessus le total en franchise de droits.

Cadeaux

Canada vous permettra de traverser la frontière avec des cadeaux de certaine valeur sans avoir à payer un droit aussi longtemps que les articles ne sont pas les boissons alcoolisées, les produits du tabac ou du matériel publicitaire comme des bannières ou des affiches qui favorisent un produit à vendre. La valeur de votre article doit être de 60 dollars canadiens ou moins pour éviter un devoir. Si le don est évalué au-dessus de 60 dollars canadiens, vous serez tenu de payer les taxes et les frais sur le montant excédentaire.


Articles Liés