Double citoyenneté et l'obtention d'un visa pour la Chine

September 4

Double citoyenneté et l'obtention d'un visa pour la Chine

Chine peut être un lieu passionnant à la fois pour les touristes et les voyageurs d'affaires. Comment y arriver, cependant, exige d'avoir le droit de paperasse. Dans le cas de la Chine, cela signifie un visa. Cela peut aussi signifier le choix qui passeport pour voyager sur, mais pour la plupart des voyageurs, il ne sera certainement pas être un passeport chinois.

Les idées fausses

Il est pas possible d'avoir la double nationalité entre les États-Unis et la Chine. Depuis que la Chine ne reconnaît pas la double nationalité entre les États-Unis et lui-même, les Etats-Unis va et vient en ne reconnaissant pas qu'il soit. Bien que cela pourrait changer à l'avenir si les relations entre les deux pays à améliorer, mais pour l'instant tout citoyen américain doit se rendre en Chine avec un visa. Cela est vrai pour un certain nombre d'autres nationalités ainsi, en grande partie parce que le climat politique actuel en Chine, il est difficile pour eux de reconnaître la double nationalité avec les autres nations.

Considérations

Si un voyageur est titulaire d'une double nationalité entre deux pays différents et cherche à se rendre en Chine, il peut aussi être la question de quel passeport à utiliser. La réponse courte est d'utiliser quelque soit le pays a le moins de restrictions attachées. Voyager sur un passeport américain à la Chine, par exemple, est relativement facile et nécessite simplement l'obtention d'un visa par un consulat. En outre, l'itinéraire du voyage devrait être prise en considération, en particulier en ce qui concerne les escales éventuelles. Américains voyageant en Chine passent souvent à travers le Japon, qui ne nécessite pas un visa preobtained pour les Américains.

Types

Un certain nombre de différents visas peut être utilisé pour se rendre en Chine, selon le but du voyage. La documentation d'accompagnement est déterminée par le type de visa demandé. Une entreprise, ou de travail, visa nécessite une lettre d'emploi de l'employeur basé en Chine. Les visas de tourisme, d'autre part, nécessitent généralement beaucoup moins de paperasse et peuvent souvent être obtenus en remplissant simplement un formulaire. Différents visas portent différents frais, et les diverses options font aussi une différence de coût. Un visa à entrées multiples coûte plus cher que d'un visa du même type à entrée unique. La date de renouvellement varient pour les visas ainsi. La plupart des visas de travail sont bonnes pour 1 an, tandis que les visas touristiques peuvent expirer en aussi peu que un mois.

Délai

Le visa doit être obtenu au plus près les dates de voyage possible. Les voyageurs doivent préciser une date souhaitée d'entrée quand ils remplissent les formulaires au consulat chinois le plus proche, mais il ya des limites sur combien de temps à l'avance ce qui peut être fait. Pour aider à accélérer le processus, les voyageurs potentiels devraient obtenir une liste des documents requis du consulat avant de tenter d'obtenir un visa. Par exemple, les images sont presque certainement nécessaires, mais ceux-ci sont les mêmes que photos de passeport et obtenu à partir de divers endroits. Une fois la paperasse est déposée, les fonctionnaires du consulat permettront aux touristes d'une estimation de combien de temps il faudra pour traiter le visa. Ayant toute la paperasse afin de raccourcir ce sera, et le redressement peut être aussi rapide que 24 heures.

Avertissement

Aussi récemment qu'en 2004, il était possible d'obtenir un visa d'entrée temporaire sur les aéroports chinois. Ceci est plus le cas, et les voyageurs sont invités à avoir leurs papiers en ordre avant de tenter d'entrer en Chine. Il est également conseillé de porter le numéro de téléphone d'un contact local - et le consulat le plus proche. Douanes sont généralement effacés avant la récupération des bagages, alors assurez-vous vos informations de contact est dans votre bagage à main. La plupart des visas ont aussi à la fois un certain nombre de sorties et d'entrées autorisées, ainsi que la date d'expiration. Ceux-ci peuvent être modifiés une fois un voyageur est en Chine à divers endroits, mais encore une fois, de demander l'avis et l'aide d'un contact local est également conseillé pour cela.


Articles Liés