DIY Aiguisage

December 6

DIY Aiguisage

Avoir la plus belle série de couteaux dans le monde ne fait aucune différence si ce n'est pas forte. Vous pouvez aller à un aiguiseur professionnel et vous les avez aiguisé, et vous devriez le faire de temps en temps. La plupart du temps, cependant, il ya quelque chose que vous pouvez facilement le faire par vous-même. Aiguiser vos couteaux vous permettra également d'économiser de l'argent, et peut-être d'améliorer vos connaissances de couteau composition et comment couteaux travail.

Différents types de couteaux

Peu importe si vous êtes à aiguiser un couteau de cuisine, couteau de chasse ou un couteau à linoléum, les bases de la aiguisage de couteaux sont les mêmes. Bien que chacun de ces types de couteaux a été créé pour effectuer une tâche différente, vous pouvez toujours passer par les mêmes étapes de base pour maintenir la pointe de ce que le fabricant à l'origine conçu. Pour plus d'informations plus précises sur votre couteau particulier, chéquiers ou des sites Web sur votre couteau spécifique.

Types de Aiguiseurs

Lors de l'examen à aiguiser vos couteaux, une grande variété d'options vous est ouverte. Il existe différents types de rodage et de fusils (à long métal, tiges de céramique ou en acier revêtus de diamant les plus couramment utilisés dans les cuisines), pierres à aiguiser, et affûteuses sur le marché aujourd'hui. La seule façon de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous de les essayer. Faire des recherches pour affiner votre champ d'options en bas, puis aller à quelques magasins locaux pour vérifier vos choix en personne avant de prendre des décisions importantes. Quelques essais et erreurs est inhérente à ce processus.

Aiguiser vos couteaux

Avant de commencer, testez votre couteau pour voir comment il est terne. Essayez trancher quelque chose que vous savez un couteau bien aiguisé peut normalement couper avec facilité, comme une tomate. Si vous avez des difficultés, il est temps d'aiguiser votre couteau.

Si vous utilisez un acier, maintenez votre couteau à un angle d'environ 20 degrés par rapport à votre fusil. Certaines personnes préfèrent tenir leur acier dans l'air, avec la pointe vers le haut. D'autres préfèrent la terre le bout de leur acier contre un compteur avec un objet doux (comme une serviette) pour éviter d'endommager la surface. Les deux méthodes sont très bien et sont en grande partie laissés à votre préférence. Dessinez chaque bord du couteau (des couteaux ont un seul bord, tandis que d'autres ont un double) contre le bord de l'acier jusqu'à ce que vous créez une bavure (un peu bits pliées de métal qui va attraper si vous frotter légèrement la lame contre votre pouce au un angle). Une fois que vous avez une bavure, aiguiser un peu plus le faire tomber et de révéler un nouveau chant lisse, pointu. Vitesse n'a pas d'importance; précision de l'angle sous lequel vous tenez votre couteau fait. Comme vous devenez plus compétent, votre vitesse augmentera naturellement.

Si vous utilisez une pierre, faites attention au type de pierre. Waterstones japonais, comme leur nom l'indique, ont besoin d'eau. Faire tremper avant d'utiliser ceux-ci. D'autres types de calculs peuvent être utilisés avec de l'huile ou de l'eau. C'est à votre préférence quant à savoir si vous utilisez de l'huile, de l'eau ou des pierres complètement sèches. expert de couteau Steve Bottorff recommande pierres sèches, comme ils vont aiguiser rapidement. Il recommande également de choisir une pierre qui est la plus grande taille que vous pouvez vous permettre. Dans tous les cas, il doit être au moins aussi grand que le plus long couteau que vous prévoyez à aiguiser. Guides latéraux existent pour une utilisation avec une pierre à aiguiser. Ils vous aideront à tenir votre couteau à un angle toujours bon à prendre l'avantage que vous voulez. Comme avec les aciers, vous devez tirer sur toute la longueur de la lame sur la surface de votre pierre. Création d'une bavure aide à éliminer l'ancien, côté émoussé de sorte que vous pouvez faire de la place pour un nouveau bord tranchant.

Affûteuses varient énormément en qualité. En Septembre 2009, il n'existe aucun système de normes notamment en place pour aiguiseurs de couteaux. Ils effectuent les mêmes fonctions que les méthodes manuelles énumérés ci-dessus, mais sont plus chers (voir référence 1). Si vous choisissez cette voie, essayez de tester les machines avant d'acheter un pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vos besoins particuliers.


Articles Liés