Dîner italien traditionnel de Pâques

August 7

Dîner italien traditionnel de Pâques

En Italie, Pâques est considéré comme un jour férié plus décontracté que Noël. Néanmoins, les Italiens font souvent des repas spéciaux pour l'occasion. Ces repas, selon la tradition, mettra en vedette l'agneau, du pain et des desserts spécial, et les œufs - qui détiennent chacun une valeur symbolique pour les Italiens.

Agneau

Agneau est la base d'un dîner de Pâques italien, selon Mangia Bene Pasta, un site web traditionnel recette italienne. Souvent, les familles rôtir tout un agneau. L'agneau représente le sacrifice innocent de Jésus sur la croix. Beaucoup de tables de dîner de Pâques en Italie disposent également d'un gâteau en forme et décoré pour ressembler à un agneau.

Pain et dessert

Italiens faire cuire souvent du pain pour Pâques comme un symbole de Jésus, qui est appelé le "Pain de Vie", selon la tradition chrétienne. Souvent, les oeufs entiers sont pliées dans le pain avant cuisson. Pour le dessert, les Italiens font souvent des gâteaux de riz pour Pâques et les décorer avec des oeufs confits.

Œufs

Dans la tradition italienne, des oeufs à Pâques représentent la vie, l'espoir et de la renaissance. Pas de dîner de Pâques ne serait pas complet sans oeufs. Les oeufs sont utilisés dans les pains et gâteaux cuits au four pour les vacances. Oeufs en chocolat emballés dans du papier décoratif et rubans sont aussi très populaires.


Articles Liés