Différents types de thé du Sri Lanka

March 11

Les connaisseurs considèrent le thé originaire du Sri Lanka, thé de Ceylan, l'un des meilleurs dans le monde entier. Avec des conditions environnementales variables et des périodes de chasse, plusieurs variétés de feuilles de thé de Ceylan se développer sur cette île de l'océan Indien.

L'industrie du thé

L'industrie du thé joue un rôle vital dans l'économie du Sri Lanka. Travailleurs récoltent thé de Ceylan l'année, et le secteur du thé emploie plus d'un million de personnes. La valeur élevée et la renommée mondiale de thé de Ceylan fournit également des revenus considérables pour le gouvernement sri-lankais et le produit intérieur brut. Le troisième pays productrice de thé le plus prolifique dans le monde, selon l'Office du thé du Sri Lanka, Sri Lanka maintient une part de 9 pour cent de la production dans la sphère internationale. En outre, la superficie totale utilisée pour cultiver le thé au Sri Lanka est estimée à 187 309 hectares.

Types de feuilles de thé

Forfaits purs de thé de Ceylan portent un logo spécial d'un lion avec une épée. cultures de thé gagnent ce sceau d'approbation après des tests rigoureux effectués par le Conseil du thé du Sri Lanka. Thé vendu sans le logo de lion n'est pas réel, thé de Ceylan pur. Udawatte feuilles de thé sont les feuilles de haute qualité et le plus difficile à cultiver et récolter. Ces feuilles de thé poussent à des altitudes de 4000 mètres et plus élevés et sont connus comme le thé haut pays. Medawatte, ou thé mi-pays, pousse à des altitudes de 2000 à 4000 pieds. Feuilles de thé mi-pays sont très populaires au Japon, en Australie, en Europe et en Amérique du Nord. Yatawatte ou bas-pays du thé, pousse dans les contreforts et est considéré comme le plus faible qualité du thé de Ceylan; il est surtout populaire en Asie de l'Ouest et au Moyen-Orient.

Mélanges

Le plus célèbre thé de Ceylan, noir de Ceylan, a un arôme et la saveur d'agrumes croquants qui le distinguent des autres thés noirs. Thé de Ceylan Vert est le plus piquant dans l'arôme et le goût de noisette très. En apparence vert de Ceylan est plus sombre que les autres thés verts et tend à être plus savoureux ainsi. Pointe d'argent ou de thé de Ceylan blanc de très jeunes bourgeons de thé est un thé rare avec la saveur délicate et son arôme. Selon The Tea Site.com, thé de Ceylan blanc a été cultivé pour un empereur chinois et n'a été apprécié par la famille royale. Quand il a été récolté pour l'empereur, des ciseaux d'or ont été utilisés pour couper et des mains humaines ne sont pas autorisés à toucher les feuilles. Maintenant, le thé blanc est coupé et roulé à la main.

Faits intéressants

Ceylan thé cultivé dans le haut pays est souvent décrit comme le «champagne» de thés. Selon Eswaran thé, thé de Ceylan noir contient plus d'antioxydants, tels que les flavonoïdes et les polyphénols, que les fruits et légumes. Chaque usine de thé de Ceylan prend quatre ans à pleine maturité, mais peut survivre à produire du thé pour un maximum de 50 ans.


Articles Liés