Différents types de licences CDL

January 4

Différents types de licences CDL

Un permis de conduire commercial - CDL - est nécessaire pour faire fonctionner certains types de véhicules, y compris ceux pesant plus de £ 26 001 et ceux transportant des matières dangereuses. Il existe trois grandes catégories de CDL comme régie par la loi fédérale américaine: Classe A, B et C. À la suite de cela, il ya un certain nombre de mentions, telles que la classe H pour les matières dangereuses, dont un automobiliste doit se combiner avec une classe A, B ou C permis de conduire certains types de véhicules.

Catégorie A

Une classe A CDL est nécessaire pour tout automobiliste souhaitant conduire un ensemble de véhicules avec un poids nominal brut du véhicule de £ 26 001 et au-dessus avec une seule remorque moins pesant plus de 10.000 livres. Nommé par le ministère des Transports de la Louisiane comme «un ensemble de véhicules," un exemple d'une classe Une configuration serait un grand camion à benne remorquer une remorque de l'équipement qui est de poids évalué à plus de 10.000 livres.

Classe B

Classe B CDL sont nécessaires pour tout pilote souhaitant exploiter tout véhicule unique pesant plus de £ 26 001, à condition qu'aucun de ses remorques ayant un PNBV de plus de 10.000 livres. Des exemples typiques d'un véhicule de classe B - identifiées par la Louisiane DOT comme "véhicules lourds" droites - serait un gros camion de 18 roues.

Classe C

licences de classe C, connus par la Louisiane DOT comme "véhicules plus petits," sont une combinaison de véhicules qui ne répondent pas aux critères de licences de classe A ou B, mais sont considérés comme des véhicules utilitaires néanmoins. Véhicules de catégorie C sont capables de transporter 16 personnes ou plus, y compris le conducteur ou sont des véhicules qui nécessitent des pancartes de matières dangereuses à être affichés en raison de la nature dangereuse de leur cargaison. Les autobus scolaires sont un véhicule type nécessitant une licence de classe C. Ils exigent également une classe S autobus scolaire avenant spécifique.

Avenants

Il ya six avenants que les conducteurs peuvent obtenir pour accompagner leur classe A, B ou C CDL qui les qualifient de conduire certains types de véhicules. Un avenant classe T est nécessaire d'opérer des remorques doubles ou triples. Un avenant classe P est requis pour transporter 16 personnes, y compris le conducteur. Les conducteurs doivent obtenir une classe N avenant à conduire tout véhicule de réservoir, comme un camion-citerne de carburant. Une des mentions les plus courantes est la classe H, qui permet à un conducteur de conduire un véhicule ne nécessitant l'apposition de plaques de matières dangereuses. Classe X mentions sont considérées comme une combinaison de classe H et N avenants, qui est utile pour quelqu'un qui veut conduire un véhicule-citerne de matières dangereuses. Enfin, une mention classe S est réservé spécifiquement pour ceux qui souhaitent conduire des autobus scolaires, quel que soit le nombre de passagers.


Articles Liés