Différents thés chinois

July 30

Différents thés chinois

Le thé est fait à partir des feuilles d'un petit arbuste chinois de la famille des camélias. Comme le thé lui-même, l'histoire de la consommation de thé commence avec la Chine. D'autres pays ont appris à apprécier le thé et quelques chérir aussi profondément, mais aucun n'a de culture du thé aussi profond et riche que la terre de ses origines.

Thé vert de

Le thé vert est la moins traitée de thés chinois. Les feuilles sont cueillies et séchées tout simplement brièvement, puis chauffée pour chasser les indésirables notes vertes herbeuses des feuilles. Il n'y a pas de fermentation ou un autre traitement. Il existe de nombreuses variétés de thé vert, avec des noms allant de la fantaisie à l'aspect purement prosaïque. Le thé blanc est une variation sur le thé vert, avec un duvet blanc floue sur les bourgeons de la plante. Tant le thé vert et le thé blanc sont faibles en caféine et sont crédités de nombreux avantages pour la santé.

Oolong

Oolong est un thé partiellement fermenté qui est plus traitée que le thé vert, mais moins que la plupart des autres. Les feuilles choicest et bourgeon de la plante de thé sont récoltées et séchées, brièvement, puis fermenté. La fermentation du thé, comme le séchage du tabac, provoque les feuilles de composés bruns et le goût en leur sein pour devenir plus complexe. Pour Oolong, les fabricants de thé arrêter le processus de grillage des feuilles sur un feu de charbon de bois tandis que le thé est encore principalement vert. Oolong a une saveur particulièrement moelleux et complexe.

Thés fermentés

Thés rouges et noirs sont guéris et fermenter pendant une période prolongée, l'oxydation des feuilles soigneusement et d'approfondir leurs saveurs. Thés sombres ont une couleur profonde quand imprégnée et une saveur riche et pleine. Ils sont également les plus élevés de caféine, une caractéristique moins apprécié par les Chinois que les Occidentaux. Le thé noir est parfois compressée dans un disque rigide, un peu analogue à une ancienne "Chaw" de tabac. Ces gâteaux de thé peuvent être stockés pendant de longues périodes, adoucissant la saveur du thé.

10 grands thés

Le thé chinois de traitement tout aussi au sérieux que les Français prennent leur vin. Tout comme les Français reconnaissent un nombre limité de vins de qualité supérieure comme Grands Crus, les Chinois ont un certain nombre de thés particulièrement fines, qui sont collectivement connus comme les 10 grands thés. Il ya en fait plus de 10, comme la liste des autorités différentes thés différents. Les 10 Thés célèbres incluent les trois principales catégories de thé chinois.


Articles Liés