Différentes espèces de raisins hongrois

August 21

Différentes espèces de raisins hongrois

Selon les auteurs de voyage Adrian Phillips et Jo Scotchmer, il ya environ 20 cépages hongrois. Ceux-ci comprennent des variétés blancs et la peau foncée. Beaucoup ont plus d'un nom. Plusieurs de ces personnes auraient été mis en place dans les zones environnantes. Quelques uns ont contribué à l'élaboration de vins qui sont de renommée mondiale, tandis que d'autres ont glissé dans une relative obscurité.

Furmint

Selon Kobrand vins et spiritueux de New York, la vigne furmint est plus répandue en Hongrie qu'ailleurs. Le fruit a un goût de miel et d'abricot que la valeur des vignerons. Bien que riche en acidité et alcool naturel, le raisin est mince à la peau, ce qui rend sensibles aux attaques fongiques. Toutefois, le champignon est avantageux pour la production de Sauternes et Tokaji Aszú, le célèbre vin hongrois du désert. La vigne a plusieurs noms différents, y compris Bijeli, Moslavac et Zapfner.

Királyleányka

À l'autre extrême de la prévalence, Királyleányka est un cépage blanc rare qui peut avoir son origine dans la Transylvanie, la région rendue célèbre par le livre de Bram Stoker «Dracula». Le surnom de Királyleányka est "la princesse", et est cultivé dans Balatonboglár, Etyek, Neszmély et Pannonhalma-Sokoróalja. Le fruit est doux à l'odeur et produit des vins savoureux et intense. Les amateurs de vin aiment "fixer" les vins produits avec Királyleányka, ou de les stocker, à mesure qu'ils vieillissent bien.

Kadarka

Une fois chef de raisin à la peau foncée de la Hongrie, Kadarka est utilisé pour faire des vins rouges, dont le vin de sang de taureau, connu sous le nom Bikavér en Hongrie. Le raisin est réputé pour avoir des dizaines de noms différents. Vin issu du cépage Kadarka a une couleur foncée, arôme profond et plein de goût. Parfois manquant la subtilité exigé par les palais plus sophistiqués, des fruits est également utilisé pour faire des vins de table. La région de Szekszárd sud de la Hongrie est son terrain de plus en plus le plus important.

Autre

Les autres variétés sont Cserszegi Füszeres, un cépage blanc du nom de son lieu d'origine. Il est parfois en plaisantant appelé «Le raisin imprononçable." Chardonnay, cépage cultivé dans le monde entier, est née dans la région de Bourgogne en France et est également populaire en Hongrie. Irsai Oliver produit des vins avec une saveur riche et fruité Muscat. Muscat Ottonel, le plus pâle de tous les raisins de muscat, est utilisé pour faire un vin blanc sec. La vigne préfère un climat frais. Olaszrizling produit un vin au goût de pêche et un soupçon d'amande amère.


Articles Liés