Différences entre Oolong et thé vert

November 6

Différences entre Oolong et thé vert

Le thé vert provient de la plante Camellia sinensis et a été bu pendant des milliers d'années pour son goût et les avantages thérapeutiques. Différents processus et créer un mélange de thés avec des profils de saveur différentes. Le thé Oolong vient aussi de la plante Camellia sinensis.

Thé vert

Le thé vert est non fermenté et vient de feuilles cueillies de la plante Camellia sinensis qui sont légèrement cuits à la vapeur et séchées. Son traitement minimal produit un thé de saveur douce qui est de couleur vert clair et peut être décrit comme frais, d'herbe et de la lumière. Il est riche en polyphénols et ses niveaux de catéchines sont plus élevés que le thé oolong de. En raison de sa transformation minime, il est également plus élevée dans l'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), qui est l'une de ses plus importantes catéchines. Tous sont de puissants antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et d'améliorer la santé globale.

Thé Oolong

Il existe de nombreux types de thé oolong. Ils diffèrent les uns des autres dans le temps et elles sont fermentées s'ils ont été mélangés avec d'autres types de thés. Chaque mélange de oolong provient des feuilles cueillies de Camellia sinensis. Ils sont demi-fermenté, puis frotté et séché avec du charbon. Oolong ont une saveur plus profonde, plus développé et produisent une bière foncée de thé de thé vert régulier. Elles contiennent également des niveaux plus élevés de polyphénols que le thé vert, mais des quantités égales de tanins et de la caféine.

les méthodes de brassage

méthodes de brassage diffèrent selon le type de thé. Chaque producteur de thé a sa propre méthode de durcissement du traitement des feuilles de thé pour créer certaines saveurs, décaféination et d'essayer de réduire l'amertume. La meilleure température pour le brassage d'un thé vert à feuilles volantes est d'environ 180 degrés C, qui est de l'eau qui est proche de l'ébullition. Le thé est riche de deux à trois minutes. Oolong est riche de trois à cinq minutes dans l'eau un peu plus chaude, à environ 200 degrés F. Si l'eau est trop chaude, il peut brûler les feuilles de thé et de leur permettre de libérer plus de tanins, ce qui entraîne une infusion amère. Lors du choix d'un thé, essayez de choisir un thé à feuilles mobiles, car il a tendance à être plus élevé dans la qualité que le thé dans des sacs et a une meilleure saveur. Expérience avec les mélanges et les marques de thé oolong et les thés verts de trouver celui que vous aimez le plus. Quel que soit le thé que vous choisissez contiennent des quantités élevées d'antioxydants santé stimuler et sera un excellent ajout à votre régime alimentaire.


Articles Liés