Différences dans Champagnes

March 8

Différences dans Champagnes

Si quelqu'un dit avoir Champagne goût sur un budget de bière, cela signifie qu'il aime les choses haut de gamme, il ne peut pas se permettre. Il souligne également la réputation de Champagne comme étant quelque chose de spécial, une boisson festive. Mais Bruce Sanderson de notes "Wine Spectator" que, tout comme les vins tranquilles, les paires de Champagne avec certains aliments parfaitement, et il n'y a aucune raison de ne pas servir les repas. Une fois que vous êtes familier avec la terminologie Champagne, vous pouvez faire des appariements plus éclairées.

Qu'est-ce Champagne?

Champagne est un nom très spécifique d'un type très spécifique de vin mousseux. Il doit venir de la région de Champagne en France --- et être capitalisés, comme le nom de la zone --- et le vigneron doit faire à l'aide de la plutôt longue méthode champenoise. D'autres types de vin mousseux en France comprennent crémants et mousseux. Noms communs pour les vins mousseux italiens comprennent prosecco et asti; en Espagne, on les appelle cave. Si vous n'êtes pas référence spécifiquement à la Champagne, le meilleur pari est d'utiliser le terme «vin mousseux».

Douceur

Le qualificatif de goût les plus courants que vous verrez sur les étiquettes de vin mousseux est "brut". Cela signifie que la boisson contient moins de 15 grammes de sucre par litre. Il existe deux variantes qui sont encore moins sucré que cela: extra brut, avec moins de 6 grammes de sucre par litre, et Brut naturel ou brut zéro, avec moins de 3 grammes. Sur le côté plus doux existe quatre catégories: sec supplémentaire ou extra-sec, avec 12 à 20 grammes de sucre par litre; sec, avec 17 à 35 grammes; demi-sec, 33 à 50 grammes; et doux, qui compte plus de 50 grammes de sucre par litre.

Millésime

Le millésime d'un vin fait référence au moment où les raisins ont été récoltés. Vin mousseux est rarement le produit de l'équivalent d'une saison de raisins, ce qui le rend non-vintage. Pour appeler un millésime de vin mousseux, le vigneron doit faire à l'aide d'au moins 85 pour cent des raisins de ce millésime. Si la récolte de raisin fait pour un champagne d'exception, le vigneron peut-être envie de faire plus centrée sur l'année.

Couleur

Les meilleurs champagnes sont fabriqués à partir de chardonnay et / ou de Pinot Noir. Pour les vins mousseux qui ne sont pas fabriqués en utilisant la méthode champenoise, le vigneron peut utiliser de qualité inférieure ou Riesling raisins de chenin blanc de. Dans tous les cas, votre vin blanc pétillant typique utilise seulement l'intérieur des raisins, qui sont incolores. Pour rose, ou le fantasque "Champagne rose," le vigneron permet le jus de raisins à la peau foncée à tremper avec les pelures sombres pour une période de temps. En outre, il peut ajouter un soupçon de vin rouge du millésime, qui lui permet de maintenir la même couleur de vin d'année en année.


Articles Liés