Différence entre sec et vin doux

March 10

Définir la différence entre un vin doux et un vin sec est assez simple; Cependant, comment doux ou sécher un vin est fait est influencée par de nombreux facteurs. Utilisez vos papilles et un peu de connaissance de découvrir le vin le plus agréable à votre palais.

Définition

Les vins secs ont peu ou pas de sucre dans le produit fini. A 2 Juillet 2009, article de Forbes.com explique que "le vin est sec, car la levure de fermentation a mangé tout le sucre." Vins doux conservent certains de ces sucres.

Identification

WineSpectator.com stipule que les Etats-Unis ne dispose pas des mesures exactes régissant la teneur en sucre du vin. Cependant, dans l'Union européenne, des vins avec 4 grammes de sucre par litre ou moins sont considérés comme sec, tandis que ceux de 45 grammes par litre ou plus sont doux.

Types de vin sec

Types familiers de vins rouges secs sont le merlot, le pinot noir, cabernet sauvignon et zinfandel. Les vins blancs secs sont le sauvignon blanc et le pinot grigio.

Types de vin doux

Les vins doux sont aussi appelés vins de dessert. Quelques exemples sont le port, certains champagnes, et eiswein, un vin allemand fabriqué à partir de raisins gelés

Considérations

La teneur en sucre n'est pas le seul facteur déterminant comment un goût de vin. AntiWineSnob.com note que "d'autres facteurs tels que l'acidité, les tanins et l'alcool auront un effet sur la perception de ce qui est doux et ce qui est sec."


Articles Liés