Différence entre sec et humide Saison dans la forêt tropicale

September 9

Différence entre sec et humide Saison dans la forêt tropicale

Une forêt tropicale est l'une des zones de la planète les plus définies par ses précipitations, et il a saisons sèches et humides. Ces saisons affectent considérablement les plantes et la faune là. Cependant, les saisons sèches et humides sont importants non seulement pour la forêt tropicale, mais pour le reste du monde. La saison des pluies dans les forêts sèches peuvent causer des problèmes dans le monde entier. La saison humide typique est défini comme une période où de 10 à 40 pouces de pluie tombe par mois. Dans la saison sèche typique, moins de 4 pouces de pluie tombe par mois.

Saisons

Les saisons sèches et humides dans une forêt tropicale ne sont pas comme ceux dans d'autres parties du monde, car il est techniquement pleut toujours dans une forêt tropicale. Une description plus précise des saisons serait la «saison très humide" et la saison "pas si humide". Chaque forêt tropicale a des périodes de niveaux d'eau élevés et faibles. La durée des saisons sèches et humides dépend du mois que la saison commence et l'intensité de la météo.

Météo

Une forêt tropicale est généralement toujours chaud et humide, mais la météo change considérablement pendant les saisons sèches et humides. Jours pendant la saison des pluies sont généralement nuageux, avec la plupart de la pluie qui tombe à la fin d'après-midi et le soir. En saison sèche, le soleil peut briller jusqu'à 10 heures par jour. Malgré l'abondance de soleil, une douche se développe habituellement dans l'après-midi.

Plantes et de la Faune

Les fortes précipitations peuvent provoquer certaines zones d'une forêt tropicale pour les inondations, et ces zones créer des environnements uniques pour les plantes et les animaux. Certains poissons mangent les insectes qui vivent dans les arbres lorsque ceux-ci deviennent accessibles à cause des inondations. Certains poissons, même manger des fruits et des graines que les inondations mettent à leur disposition.

Le fourmilier géant ajuste son régime alimentaire pendant la saison sèche, de manger plus de termites car ils fournissent l'humidité supplémentaire. Beaucoup de rongeurs passent la saison sèche vivant hors de leur graisse stockée car la recherche de nourriture rend plus vulnérables aux prédateurs.

Considérations

De faibles précipitations pendant la saison des pluies peut affecter la vie en dehors de la forêt tropicale, qui est l'un des plus grands producteurs d'oxygène sur la Terre. Lorsque les sécheresses se sont produites dans la forêt amazonienne en 2005 et 2010, la faible pluviométrie a provoqué la région à produire plus de dioxyde de carbone que ce amené à se convertir à l'oxygène.

Les forêts tropicales attirent également l'eau du sol de la forêt et la libèrent dans l'atmosphère dans la brume et les nuages. Si les forêts tropicales ne parviennent pas à recycler les grandes quantités d'humidité qui aident les organismes d'approvisionnement des systèmes d'eau et d'irrigation à travers le monde, les sécheresses pourraient se produire autour de la planète.


Articles Liés