Différence entre le rouge Verres à vin et verres à vin blanc

March 12

Différence entre le rouge Verres à vin et verres à vin blanc

La quantité d'air votre vin entre en contact avec peut faire une différence dans votre plaisir. Verriers construire verres à vin rouge, verres à vin blanc et flûtes à champagne en fonction de leur nécessité pour l'oxygénation et leurs températures optimales de service. Il ya même des bols spécifiques variétés de raisin dans chaque catégorie. Choisir le bon verre peut améliorer la vue, l'odorat et le goût de chaque vin.

Pièces en verre

Chaque verre de vin est composé de trois parties: le bol, tige et le pied. Le type de vin que vous servez détermine le type de verre à utiliser. Verres à vin rouge et blanc ont des bols et les tiges. Au moment de servir, tenir le verre par la tige afin de protéger le bol des empreintes digitales. Quand il boit, la bonne température du vin dicte l'opportunité de tenir le verre par le bol ou la tige.

Verres à vin rouge

Vin rouge provient de l'écrasement de toute une variété de raisins noirs, ainsi que leurs peaux. Certains raisins noirs ont une teinte rouge tandis que d'autres ont une couleur plus bleu. Parce que la chair de la plupart des raisins est verdâtre, l'écrasement des raisins avec la peau ajoute polyphénols et les tanins qui produisent la couleur et structure. L'exposition de vin rouge à l'oxygène permet de diminuer l'astringence des tanins, ce qui provoque, une saveur et un arôme plus doux plus complète.

Verres à vin rouge aider à exposer le vin à plus d'oxygène. Ils ont une embouchure plus large et plus courte, bol rond, ce qui permet plus de la surface du vin à entrer en contact avec l'air. La tige peut être plus long dans un verre de vin rouge pour permettre à l'utilisateur de faire tourbillonner le vin, l'oxygénation de plus avant de la boire. Tourbillonnant presse l'arôme du vin afin que vous puissiez mieux sentir les notes complexes.

Saveurs et les parfums sucrés de vin rouge sont libérés à des températures plus chaudes, mais le service du vin rouge trop chaud peut produire une morsure désagréable. Décanter le vin pendant environ 20 minutes après l'avoir sorti d'une cave à vin peut aider à réchauffer. Vous pouvez tenir un verre de vin rouge par le bol d'ajouter plus de chaleur pour le vin. Le vin rouge est mieux servi entre 50 et 60 degrés.

Verres à vin blanc

Vin blanc ne nécessite pas l'oxygénation comme les rouges font. Parce que le vin blanc ne contient pas les tanins que le vin rouge est le cas, il a tendance à être plus doux et plus léger. Ces saveurs sont mieux servis frais, à environ 45 degrés. Des températures plus basses peuvent diminuer la saveur et l'arôme. Verres à vin blanc ont de plus petites bouches et plusieurs dômes étroites pour réduire la quantité d'oxygène les contacts de vin. Parce que vous ne voulez pas ajouter de la chaleur à un vin blanc frais, des lunettes peuvent avoir de haut, des tiges épaisses pour faciliter la participation.

Construction Verre

Regarde la couleur et la consistance de vin rouge peut être un aspect important de votre expérience. Parce que les «jambes» d'un vin - gouttelettes huileuses qui peuvent indiquer le sucre et la teneur en alcool - et la couleur peuvent indiquer la qualité et l'âge, verres à vin rouge ont tendance à être fabriqués à partir de plaine, de verre ou de cristal non coupé.

découper le verre ou le cristal est souvent utilisé pour les verres de vin blanc pour rehausser la beauté de la couleur plus claire. D'autres fabricants utilisent verre clair ou en cristal pour une visibilité parfaite.


Articles Liés