Différence entre la vapeur et du riz bouilli

July 26

Différence entre la vapeur et du riz bouilli

Le riz est une base polyvalente et nutritive pour une variété de plats. Il contient plus de 15 vitamines et minéraux et est riche en protéines et en hydrates de carbone. Les principales différences entre le riz cuit à la vapeur et bouillie sont les modalités et les délais de l'une apparence globale des grains de cuisson après la cuisson. Le riz peut généralement être bouilli ou cuit à la vapeur, même si Arborio et le Carnaroli riz, utilisé dans les risottos, sont cuits dans une poêle, puis bouilli, plutôt que de la vapeur.

Mode de cuisson

La principale différence entre le riz cuit à la vapeur et bouillie est que la vapeur de l'eau bouillante cuisine l'ancien, alors que l'eau bouillante se cuisine ce dernier. Riz bouilli est habituellement cuit dans une casserole remplie d'eau bouillante, alors que le riz cuit à la vapeur est placé dans un bateau à vapeur ou un bain-marie. Une tasse de riz cuit à la vapeur, qui sert 6 à 8 personnes, dure environ une heure pour cuisiner, alors que du riz bouilli prend seulement 30 minutes. Le riz brun et riz sauvage prend habituellement environ une heure plus longs à cuire. Riz bouilli nécessite 12 fois plus d'eau que le riz, tandis que le riz cuit à la vapeur a besoin de deux fois et demie le taux de l'eau pour le riz.

Nutrition

Cuisson à la vapeur permet de préserver les nutriments du riz, alors que les vitamines et les minéraux sont perdus dans l'eau bouillante pendant. Cependant, les substances nutritives peuvent être conservés si l'eau restante est utilisée dans la préparation de soupes et de sauces.

Apparition

Riz à la vapeur est plus esthétique que du riz bouilli, car il aide à guérir les fissures dans les grains de riz et les grains ne gonflent pas autant que durant le processus d'ébullition.

Recettes

Les deux riz cuit à la vapeur et bouillie peut être utilisée comme la base pour une variété de plats à base de viande, de légumes et de volaille. Toutefois, certaines recettes, comme le risotto et riz à la crème, exigent ébullition tout en vapeur est souvent utilisé dans les recettes orientales.

Cuisson à la vapeur et d'ébullition

Selon Sage V Foods, une entreprise qui se spécialise dans la production de riz et les produits à base de riz, le meilleur riz de qualité est celle qui est partie à la coque, puis cuit à la vapeur. Riz à la vapeur qui a d'abord été blanchis ou bouillie permet de répartir uniformément l'humidité dans le noyau.


Articles Liés