Différence entre l'Asie Chili Coller & Thai Pâte de Curry

December 25

Différence entre l'Asie Chili Coller & Thai Pâte de Curry

Bien que les currys sont souvent associés à l'Asie du Sud et du Sud-Est, de nombreux currys sont préparés et consommés en Asie de l'Est. Cependant, la plupart Asie du Sud et du Sud-Est currys sont faites en utilisant des pâtes produites soit dans le commerce ou faits maison, tandis que d'autres currys sont fabriqués à partir épices moulues. Chili pâtes, sous leurs diverses formes, sont utilisés dans presque toutes les parties de l'Asie.

Épices

Pâte de curry thaï, les variétés à la fois vert et rouge, comprend la coriandre, le cumin et le gingembre. Ils ont un plus faible pourcentage de piment. Chili pâtes sont fabriqués principalement à partir de piments, mais peut aussi inclure l'ail et les graines de sésame.

Utilisations

Pâtes de curry thaïlandais sont utilisés exclusivement pour préparer des plats de curry. Pâtes de piment asiatiques sont utilisés à la fois à préparer la nourriture et comme trempette ou assaisonnement pour la nourriture car il est consommé.

Origines

Bien que la pâte de curry thaï est, par définition, de Thaïlande, d'autres pays en Asie du Sud et Asie du Sud utilisent des pâtes très similaires. Pâtes de piment asiatiques sont consommés à partir de l'Asie du Sud Asie de l'Est, et dans la plupart des régions du Pacifique.

Fermentation

Pâtes de piment Asie du Sud et du Sud-Est sont généralement fabriqués à partir d'ingrédients frais. Certaines pâtes de piment Asie de l'Est sont des faits d'ingrédients fermentés ou sont fermentés après le mélange.

Autres ingrédients

Pâte de curry thaï est généralement faite uniquement à partir d'épices. Certaines pâtes de piment asiatiques sont faites avec des haricots frais ou fermenté, y compris les graines de soja ou les haricots noirs.


Articles Liés