Différence entre kéfir et babeurre

February 20

Différence entre kéfir et babeurre

Le kéfir et le babeurre sont deux produits laitiers fermentés contenant des bactéries probiotiques. Le kéfir est fermenté à partir de lait entier, tandis que le babeurre est traditionnellement le liquide qui reste après plus de beurre a été baratté (et retiré) à partir d'une cuve de lait.

Qu'est-ce que le kéfir est

kéfir de lait est une boisson légèrement effervescent de lait fermenté. Le mot "kéfir" est censé provenir du mot turc "de Keith», qui signifie «plaisir».

Qu'est-ce babeurre

Historiquement, le babeurre est le liquide résiduel qui était présent après barattage du beurre à partir de crème. Babeurre commercial moderne, plus correctement appelée "babeurre cultivé» est dérivé du lait écrémé par fermentation avec des bactéries lactiques.

Grains de Kéfir

Le kéfir peut être faite que par des grains de kéfir, qui sont des colonies de bactéries, de la levure, les protéines et les sucres dans les structures de chou-fleur. Ce sont ces grains qui fermentent le lait. Les grains de kéfir peuvent être achetés dans le commerce et une fois en suspension dans le lait à la bonne température, vont produire plus de grains de kéfir à son tour. Ces granules de cultures actives sont tendues et retirés du lait fermenté avant qu'il ne soit en état d'ébriété.

Babeurre de culture

Babeurre traditionnel a été calculée comme un sous-produit de barattage du beurre. Beurre a été fait en laissant reposer le lait entier pour permettre la crème de se séparer. La fermentation naturelle peut se produire, acidification légèrement le lait. Parce que le lait pasteurisé est aujourd'hui, la fermentation est effectuée de lait écrémé, ou non gras, le lait. Les bactéries lactiques acidifient le lait et la cause la formation des protéines, ce qui explique pourquoi le babeurre est tarte et plus épais que le lait ordinaire.

Autres différences entre kéfir et babeurre

Le kéfir et le babeurre contiennent également différents micro-organismes. Bien que le kéfir peuvent contenir jusqu'à plus d'une douzaine de différentes souches bactériennes et les cultures de levure, le babeurre contient généralement un seul organisme probiotique.

Bienfaits pour la santé de deux

Avantages pour la santé revendiqués pour le kéfir comprennent étant une aide digestive due aux probiotiques présents en elle, ainsi que le contrôle des infections à Candida de l'intestin. Le babeurre est souvent bu comme un substitut du lait, comme elle est digérée plus facilement par ceux qui sont intolérants au lactose. Cela est dû à la lactose est transformée par les bactéries dans l'acide lactique.


Articles Liés