Deux épices utilisés au cours du Moyen Age à la conservation des aliments

March 8

Les années entre 476 et 1453 AD sont considérés comme au Moyen Age. Comme c'était avant le temps de l'électricité et moderne de conservation des aliments de la journée, les gens du Moyen Âge à épices pour conserver la viande, à savoir le sel et le poivre. Une croyance commune est que les épices ont été utilisés pour faire de la viande avariée à nouveau comestibles, mais cela est débattu car les épices étaient tellement chers au Moyen Age que seuls les riches avaient accès facile pour eux.

Pourquoi les aliments ont été conservés aux épices

L'électricité et la réfrigération n'avait pas encore été inventé, les gens du Moyen Age avaient besoin de trouver d'autres moyens de préserver leurs aliments. Les animaux de la ferme tous ont été abattus à l'automne, car il était plus difficile de les garder en vie en hiver, pour que la viande qui en résultera devra être tenu comestible pendant l'hiver. D'autres aliments qui ne pouvaient pas être conservés avec des épices seraient consommés uniquement en saison.

Méthodes de conservation de la viande

Sel et poivre ont été utilisés le plus souvent pour conserver la viande. Viandes sont souvent marinés dans une saumure de sel ou de vinaigre pour les empêcher de se gâter. Viandes comme le porc et le poisson ont également été bois fumé et poisson salé à éviter leur pourrissement et améliorer le goût. Viandes ont également été séchés dans saccadée ou cuits dans de la gélatine pour les préserver. Pepper, pendant qu'il est utilisé dans le procédé de conservation n'a pas été utilisé dans la mesure du sel, car il est plus coûteux que le sel.

Méthodes de préservation pour les autres aliments

D'autres aliments comme les fruits, les céréales et les noix ont été conservés pour une utilisation hors-saison ainsi. Ces aliments ne sont généralement pas conservés avec du sel comme les viandes, mais quelques-uns des mêmes techniques ont été utilisées pour éviter leur pourrissement. Fruits et céréales sont souvent séchés pour les préserver. Fruits et noix ont également été confits au sucre pour les empêcher de se gâter trop vite. Miel a été ajouté à l'hydromel, qui est semblable à la bière, pour l'empêcher de se gâter.

Autres utilisations des épices au Moyen Âge

Les épices sont utilisés pour plus de la préparation des aliments dans le Moyen Age. En raison de leurs prix élevés, les gens riches du Moyen Age ne les utiliser massivement dans les aliments servis lors de rencontres sociales. Beaucoup des épices utilisées pour aromatiser étaient de l'Extrême-Orient, comme la cannelle, les clous de girofle, le poivre, la muscade et le safran. Ces épices ont été utilisés dans des combinaisons variables selon la viande qui a été en cours de préparation.


Articles Liés