Déserts de la Bolivie

May 6

Déserts de la Bolivie

Bolivie, l'un des pays les plus sous-développées en Amérique du Sud, est entourée de terres de tous les côtés. Les déserts là attirent les randonneurs et les aventuriers de partout dans le monde à explorer les déserts de neige blanche et le ciel nocturne pétillante. Lac Minchin, le lac préhistorique géant qui a asséché il ya environ 40.000 ans pour laisser le plus grand désert de sel du monde, est désormais l'une des principales attractions touristiques de la Bolivie.

Salar de Uyuni

Réparties sur 4085 miles carrés, Salar de Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Ce désert est située dans la région sud-ouest de la Bolivie et forme le plus grand miroir dans le monde lorsqu'il est recouvert avec de l'eau. Il est d'environ 10 milliards de tonnes de sel ici. Certains des endroits les plus intéressants sont le cimetière de trains anciens et les hôtels uniques construits entièrement à partir de blocs de sel. Flamants roses d'Amérique du Sud, le seul de la faune ici, peuvent être vus en Novembre pendant leur période de reproduction. Le désert est aussi rempli de sources géothermiques, des formations géologiques et les lacs de saumure. Le désert a aussi une oasis sans eau, la La Isla del Pescado, ce qui signifie l'île de poisson. Il est ainsi nommé parce que, de loin, elle ressemble à la forme d'un poisson. Le lagon vert, la Laguna Verde, est un lac de sel près de la frontière entre le Chili et obtient sa couleur et le nom des sédiments minéraux sur le lit du lac. De même, Laguna Colorada, le lac de couleur rouge, est également un lac de sel avec une abondance de minéraux.

Siloli Desert

Le désert Siloli est la maison de la célèbre «pierre-arbre" formation rocheuse. Soupçonnés d'avoir été formé lorsque les Andes rose, les saillies dans la roche ressemblent aux branches d'un arbre. L'altitude du désert Siloli rend le plus désert du monde.

Altiplano

Altiplano est la région de désert froid de la Bolivie. Avec seulement trois mois de saison des pluies, l'eau est dans la rareté dire ici. Dans ce désert montagneux est la ville de Potosi. A une altitude de 4090 mètres, est le plus élevé Potosi capitale du monde. Les principales attractions de cette ville sont la Monnaie nationale, qui était le seul endroit où les pièces ont été frappées fois par les Espagnols.


Articles Liés