Déserts de Eygpt

April 17

Déserts de Eygpt

Les visiteurs de partout dans le monde visitent l'Egypte chaque année pour profiter de tous le pays a à offrir. Le Nil a rendu la vie en Egypte possible. Le fleuve se divise également deux grands déserts: le désert d'Arabie borde la mer Rouge et le désert occidental est une continuation du Sahara, qui étend à d'autres pays africains. Le désert occidental abrite également une zone connue sous le Désert Blanc.

Désert d'Arabie

Le désert d'Arabie est connu pour beaucoup comme le désert de l'Est, car il est situé à l'est de la rivière du Nil en Egypte. Depuis le climat dans les régions du nord du désert d'Arabie sont arides, la végétation ne peut être trouvé là. La zone sud du désert d'Arabie est plus favorable à la végétation, car l'humidité et les précipitations sont plus élevés. En conséquence, les arbres et les arbustes poussent dans la région. La plupart du désert est constitué de plateaux et de gravats élevés, ce qui a érodé à partir de calcaire et de grès.

Désert occidental

Aussi connu sous le désert de Libye, le désert occidental couvre les deux tiers de l'Egypte. Il se trouve sur le côté ouest de la vallée du Nil. Il ya des millions d'années, le désert occidental était une fois un fond de l'océan. Des fossiles marins trouvés embarqués dans les roches prouvent le désert supporté la vie aquatique. L'eau est disponible dans le désert occidental et il vient de sources souterraines.

Désert Blanc

Le désert blanc a des formations rocheuses insolites qui attirent les gens à visiter et prendre dans le paysage. Il est situé sur le côté ouest de l'Egypte et, contrairement à d'autres déserts, est blanc au lieu de jaune. Altération différentielle est la cause du désert blanc. Les plantes et les ressorts peuvent être trouvées dans la zone. Lorsqu'on regarde la nuit sous la lune, le Désert Blanc ressemble le paysage de l'Arctique.


Articles Liés