Défis de l'écosystème et du tourisme

February 17

Défis de l'écosystème et du tourisme

Tourisme met les cultures en contact, stimule Développementet économique introduit les voyageurs vers de nombreux sites dans le monde de la splendeur de l'environnement. Toutefois, le tourisme est également associée à de nombreux dommages environnementaux importants liés à l'utilisation des terres non durables, l'épuisement des ressources naturelles, les déchets solides et de gestion des eaux usées, et de l'impact humain direct sur le monde naturel. Bien que le tourisme présente ces défis, le concept de Voyage durable devient mainstream dans l'industrie du tourisme, au profit de la préservation des écosystèmes.

Expliqué Tourisme et des écosystèmes

Un écosystème est un équilibre délicat et complexe des relations entre les plantes, les animaux, les humains et les ressources naturelles dans un environnement particulier. Dans un écosystème, les relations entre les espèces sont interdépendantes, et tous les changements dans la santé ou de la population d'une espèce affecte l'ensemble du système. Tourisme augmente la population humaine dans l'environnement de destination, et en conséquence modifie l'équilibre de la vie dans l'écosystème local. L'arrivée de touristes entraîne des changements dramatiques dans la façon dont les populations locales engagent avec le monde naturel, que davantage de ressources sont nécessaires pour nourrir, abriter et de divertir les voyageurs visitant.

Tourisme et l'épuisement des ressources naturelles

L'épuisement des ressources naturelles est l'une des conséquences les plus néfastes du tourisme, et affecte négativement les animaux et la vie humaine locale. Tourisme pose des défis à l'eau en particulier, que l'infrastructure touristique surexploite les ressources couramment pour les piscines, l'entretien des pelouses, terrains de golf et les fonctions de l'hôtel. Tourisme met également sur les environnements souches productrices d'aliments naturels, et peut contribuer à la surpêche et des pratiques agricoles non durables. En outre, comme les touristes ont souvent des préférences alimentaires différentes, une présence touristique important dans une région peut entraîner des changements dans la production agricole traditionnelle, afin de tenir compte des goûts des visiteurs.

Tourisme et polluants

La présence du tourisme dans une zone communément introduit de nouveaux polluants dans les écosystèmes locaux. Les déchets solides et des eaux usées posent de nombreux problèmes en ce qui concerne l'élimination sécuritaire. Surtout dans les zones isolées comme les îles, les coûts de la gestion correcte des déchets sont souvent prohibitifs, ce qui conduit à la mer ou l'immersion en mer ou de l'utilisation des sites d'enfouissement. En outre, les hôtels utilisent souvent des produits chimiques puissants pour le nettoyage et l'entretien, qui peut potentiellement se retrouver dans les systèmes d'eau locales ou lixiviation dans le sol.

Ecotourisme

L'écotourisme ou tourisme durable, est une idéologie de Voyage qui vise à minimiser l'impact environnemental négatif de voyageurs sur leur destination. En tant qu'industrie, l'écotourisme a développé des préoccupations sur la façon dont Voyage peut endommager les écosystèmes locaux, tout en cherchant aussi à faire respecter les droits "des gens de profiter des sites du patrimoine naturel et culturel.

L'écotourisme favorise la conservation, l'utilisation durable des terres et des ressources renouvelables, telles que les énergies alternatives et l'utilisation de matériaux locaux dans la construction. L'écotourisme, met d'ailleurs l'accent sur l'éducation pour les populations locales et de visite. Les programmes d'écotourisme encourager une plus grande appréciation de la valeur du monde naturel, et de promouvoir la compréhension des défis du tourisme pour les communautés locales et leur environnement.


Articles Liés