Définition de thé Oolong

November 6

Définition de thé Oolong

Le thé Oolong peut paraître comme le nom d'un mélange, mais il est un type particulier de thé, comme le thé blanc, le thé vert ou le thé noir. Oolong se distingue de ces autres thés dans la façon dont il est traité, il donne sa couleur caractéristique et goût.

Distinctions

Le thé Oolong a une couleur rouge-brun et fruité quand imprégnée, souvent avec une saveur de pêche ou d'abricot, selon les auteurs Jane Pettigrew et Bruce Richardson dans "Le Nouveau Thé compagnon."

Origines

Le thé Oolong est originaire de Chine et la plupart de sa production continue là-bas. Taiwan est le deuxième dans la production de thé oolong, dit "Le Nouveau Thé Companion», et de nouveaux producteurs sont apparus dans diverses régions de culture du thé dans le monde entier.

Black Dragon

En chinois, le thé oolong signifie «dragon noir» et se réfère à la façon dont les feuilles de thé sont traitées, selon "Le Livre du thé et du café." Ils sont à moitié oxydés, soit la moitié fermentés, mettre à travers une série de secousses processus meurtrir partiellement les ensuite rapidement chauffé à sécher. Le thé noir, par comparaison, est entièrement oxydé tandis que le thé vert et le thé blanc ne sont pas oxydés.

Oxydé, partiellement

Un moyen d'oxydation écraser la feuille de thé et d'exposer son jus de réagir avec l'air. Les feuilles de thé cueillies pour le thé oolong sont secoués de briser une partie de la surface des feuilles et de faire ressortir le jus, puis ils sont diffusés pendant une courte période. Cette opération est répétée jusqu'à environ un tiers de la surface de la feuille est de couleur rouge-brun. Ensuite, les feuilles sont séchées pour arrêter l'oxydation, charge "The New Tea compagnon."

Caféiné

Le thé Oolong a la teneur en caféine deuxième rang. Le thé noir a le montant le plus élevé et le thé blanc a le moins, juste en dessous de thé vert.


Articles Liés