Définition d'un agent levant

August 16

Un agent de levage, également désigné comme un levain, est une substance qui crée dans le volume de produits de boulangerie. Il fonctionne en augmentant les bulles de dioxyde de carbone trouvés dans la pâte pour créer une texture légère et empêcher densité.

Naturel

L'air est un agent de levain naturel, et peut être ajouté à la pâte à travers la formation de mousse ou battement (tels que des œufs) pour distribuer l'air tout au long de leur. Il peut également être ajouté par écrémage, ou à mélanger ensemble le beurre et le sucre.

Chimique

Les agents levants chimiques les plus courants sont le bicarbonate de soude et la poudre à pâte, qui produisent du dioxyde de carbone par réaction avec les acides. Le bicarbonate de soude réagit immédiatement avec de l'acide (comme la crème sure) pour produire du dioxyde de carbone, tandis que la poudre à pâte (un mélange de bicarbonate de soude, la crème de tartre et la fécule de maïs) produit des bulles d'air lorsqu'il est chauffé.

Levure

La levure est un agent levant biologique. Il est un organisme naturel qui produit du gaz carbonique à mesure qu'il grandit.

Fonction

Les agents naturels et chimiques levain sont le plus souvent utilisés dans les pâtes pour produits de boulangerie, comme les gâteaux, les pâtes à tarte ou des biscuits. La levure est généralement utilisé pour ajouter du volume à pain pâte.

Délai

Une fois qu'un agent levant est ajouté à la pâte, il est efficace pendant environ 30 minutes. Si les pâtes sont congelées ou réfrigérées avant la cuisson, le levain ne fonctionnera pas aussi bien et peut se traduire par un produit plus lourd.


Articles Liés