Décrire une façon de déterminer si une solution de sucre est saturé ou non

March 8

Décrire une façon de déterminer si une solution de sucre est saturé ou non

Sucre et l'eau se mélangent facilement. En fait, la solution de sucre est à la base de beaucoup de bonbons, glaçage et un certain nombre de boissons. A température ambiante, vous pouvez vous attendre sucre de se dissoudre dans l'eau jusqu'à un ratio de 2: 3. Si vous ajoutez autant de sucre à l'eau que le sucre ne se dissout pas, vous savez que votre solution a atteint le point de saturation. Le point d'une solution d'eau sucrée saturation change avec les changements de température.

Instructions

•  Verser 1/2 tasse de sucre dans l'eau à température ambiante et remuer.

•  Ajouter plus de sucre, 1 c. à la fois, en remuant après chaque addition.

•  Examinez attentivement la solution des signes que tout le sucre n'a pas dissous. Vous verrez des cristaux se trouvant au fond de la cuvette ou flottant dans l'eau. Cela signifie que votre solution a atteint le point de saturation. Si vous continuez à ajouter du sucre, vous finirez par voir des cristaux de sucre qui s'accumulent au fond de la cuvette.

•  Chauffer la solution de sucre si vous voulez ajouter plus de sucre. Plus la température est élevée, plus le point de saturation. À des températures extrêmement élevées, comme dans une solution de sucre vous faites bouillir de faire des bonbons, sucre restera en solution - apparaît être dissous - même que l'eau s'évapore. Cet état est appelé sursaturation. Une fois qu'une solution sursaturée se refroidit, cependant, le sucre va revenir aisément à la forme cristalline.


Articles Liés