Decanter Etiquette

March 30

Decanter Etiquette

Une carafe est un récipient en verre utilisée pour séparer un liquide clair, habituellement du vin, de ses sédiments. Le récipient a la forme d'un petit tube sur la partie supérieure et élargit à une forme plus large en bas. Cette conception permet au liquide de couler à travers tout le sédiment - toutes les impuretés qui se sont accumulées dans la bouteille - restent dans le fond du décanteur. Un décanteur est également utilisé pour aérer le vin, en lui permettant de se déplacer tout au long du décanteur, il est versé dans un verre.

Choisir un Decanter

Une carafe est un récipient en verre lisse avec une petite bouche, un long cou et une large base. Vous pouvez acheter des carafes à votre magasin de vins locaux, magasin, ou en ligne (voir Ressources). Carafes peuvent gamme de prix, en fonction de si elles sont faites à partir d'un moule (les types moins cher), verre soufflé à la main, ou cristal (le plus cher). Carafes doivent être faits de verre transparent, de sorte que vous pouvez vérifier les sédiments dans le vin et si vous pouvez nettoyer la carafe correctement. La carafe vous achetez doit être facile à nettoyer, en dépit de la forme à long cou et une bonne petite bouche.

Retrait des sédiments

Le but d'un décanteur est d'enlever autant de sédiments que possible de la bouteille de vin, permettant au vin d'être pur et clair quand on le verse dans le verre pour la dégustation. Versez délicatement une petite quantité de vin, environ un quart d'une bouteille, dans la carafe. Puis agiter la carafe pour permettre le sédiment de tomber au fond du décanteur. Verser lentement le contenu de la carafe dans un verre de vin, permettant au vin de tomber de la carafe dans une mince feuille horizontale de liquide. De cette façon, le sédiment est tendue sur la vitre arrière et dans le décanteur. Lorsque la carafe est vide, verser le sédiment dans l'évier et laver la carafe avec de l'eau et du savon.

Aérer le vin

Une autre utilisation pour un décanteur est d'aérer le vin, faire ressortir la saveur et l'arôme de deux vins anciens et les nouveaux. Pour aérer le vin correctement, une petite quantité de vin doit être versé dans la carafe à la fois. La carafe doit fournir autant de surface pour le vin au toucher que possible, en agitant les molécules dans le vin et permettant la saveur et l'odeur de devenir plus aromatique. Le vin doit être tourbillonnait dans la carafe pendant plusieurs secondes, puis on verse avec précaution dans le verre de vin. Le vin doit déborder de la carafe dans une mince feuille horizontale de liquide pour créer la zone la plus superficielle et agiter les molécules du vin comme ils entrent dans le verre.


Articles Liés