Day Tours en Sicile

February 8

Day Tours en Sicile

L'île de la Sicile en Italie a beaucoup à offrir aux visiteurs. Il est la plus grande île de la Méditerranée, mais ses villes sont reliées par un bon système de train pour des excursions intéressantes sont possibles même sans voiture. Les eaux côtières de la Sicile sont spectaculaires; l'intérieur est montagneuse dont le célèbre volcan Etna. Cuisine sicilienne et des vins locaux sont excellents. Cafés appelés «barres» offre des friandises telles que des pâtisseries et des glaces, et sont beaux endroits pour prendre une pause avec toute la famille.

Taormina



Une vue de la côte de Taormina.

Taormina, en Sicile orientale, surplombe les eaux turquoise de la mer Ionienne. Construit sur le flanc du mont Tauro environ 650 pieds au dessus du niveau de la mer, la ville offre des vues magnifiques sur la côte et de l'Etna dans la distance. Visiteurs explorer l'architecture étroites et sinueuses rues médiévales à la recherche d'antiquités, cadeaux insolites, des cafés pittoresques et salons de crème glacée, et baroque. Cafés et restaurants qui se spécialisent dans les fruits de mer locaux sont nombreux. L'amphithéâtre grec, construit au IIIe siècle accueille toujours des spectacles réguliers et propose des visites tous les jours jusqu'au coucher du soleil. La vue sur l'Etna de l'amphithéâtre est à couper le souffle. L'Odéon, un petit théâtre romain, est situé derrière l'église de Sainte-Catherine. Les églises de Taormina comprennent une abbaye du 14ème siècle (Badia Vechhia) et une église arabo-normand (Duomo) qui remonte au 12ème siècle. La ville dispose d'un garage de stationnement moderne et un aménagement convivial pour les piétons.

Palerme



La fontaine de la honte à Palerme

Une visite à la ville animée de Palerme, en Sicile fait une excellente excursion d'une journée. Fondée comme un port dans le 8ème siècle avant JC par les Phéniciens, l'architecture de Palerme reflète une histoire de conquérants et envahisseurs, y compris les Grecs, les Romains, les Vandales, Goths, les Maures et les Normands. Un simple paroi à Palerme peut se vanter d'une porte Norman avec gothiques et mauresques fenêtres sur différents niveaux. Un guide est un must pour aider les visiteurs à identifier des points d'intérêt et de l'architecture inhabituelle. Les catacombes du couvent des Capucins affichent des centaines de momies habillées dans la parure de leur journée, certains bien conservés ou posées en groupes familiaux. Il est une façon macabre, mais fascinante de passer une heure à Palerme, mais pas pour les enfants ou toute personne ayant un estomac sensible. Rues principales de Palerme sont remplis avec d'excellents magasins, quelques ruelles abritent les marchés locaux avec des magasins d'antiquités poussiéreuses. Excellents restaurants peuvent être trouvés dans les rues latérales calmes à travers la ville; les résidents locaux sont heureux de fournir des recommandations.

Agrigente



Ruines grecques à Agrigente.

La vallée des temples est l'attraction principale à Agrigente, une ville sur la côte sud de la Sicile. La vallée abrite les ruines des temples grecs, les maisons, les rues, nécropole et un petit amphithéâtre. Le Temple Concord, construit en 440 avant JC est encore intacte et éclairée la nuit, et le Temple d'Héra, datée de 450 avant JC vaut également le détour. La ville d'Agrigente, avec son architecture médiévale, est très agréable au printemps et en automne, quand il est entouré de champs de fleurs sauvages.


Articles Liés