Dangers de l'utilisation de Téflon Cookware

September 19

Dangers de l'utilisation de Téflon Cookware

Alors que de nombreux consommateurs se réfèrent à tous les ustensiles antiadhésifs comme "Teflon", le mot est en fait une marque déposée de DuPont. Crée au début des années 1960, le Téflon est un produit chimique de synthèse connu sous le nom polytetrafluroetheytene (PTFE) qui est appliqué à la surface de batterie de cuisine pour empêcher les aliments de coller. À la fois une bénédiction et un fléau pour les cuisiniers de la cuisine, le revêtement de téflon, les denrées alimentaires ne colle pas à la surface de la poêle et rend le nettoyage plus facile. Cependant, il ya la crainte que les produits chimiques utilisés dans la fabrication de téflon peuvent pénétrer dans les aliments ou rayonner dans l'air peut empoisonner les humains et les animaux de compagnie.

Substances cancérogènes

Le problème de santé qui concerne de nombreux cuisiniers et les consommateurs qui pourraient utiliser Téflon est l'utilisation de PTFE dans la fabrication de batteries de cuisine antiadhésives. Il ya aussi un second produit chimique qui pourrait être trouvée en téflon - l'acide perfluorooctanoïque (PFOA) - qui a été liée au cancer et des malformations congénitales dans les tests sur les animaux de laboratoire, selon la Clinique Mayo.

L'Environmental Protection Agency (EPA) a jugé que le PFOA est un «cancérogène probable» mais, tout en demandant une batterie de cuisine entreprises à éliminer progressivement les produits chimiques dans leur processus de fabrication, n'a pas dit aux consommateurs de cesser d'utiliser des pots et des casseroles téflon. DuPont a accepté d'éliminer l'utilisation de PFOA dans des ustensiles en 2015.

Fumées

La chaleur élevée est le coupable lorsque vous utilisez des pots et des casseroles en téflon. Les produits chimiques utilisés dans la fabrication de téflon, PTFE et PFOA, commencent à être libérés dans l'air à des températures de cuisson supérieures à 400 degrés Fahrenheit. DuPont recommande aux consommateurs d'éviter le chauffage Teflon ustensiles de cuisine au-dessus de 500 degrés Fahrenheit pour éviter les fumées toxiques.

Les fumées dégagées par des ustensiles de téflon surchauffé ont été connus pour dégoûter les gens, ce qui provoque le plus souvent des nausées chez les personnes touchées. Les symptômes pseudo-grippaux sont communément appelés «grippe Teflon" ou «fièvre des polymères» par les chercheurs.

Alors que les vapeurs toxiques peuvent dégoûter certaines personnes, ils peuvent être mortels pour les animaux, notamment les oiseaux. Les toxines libérées à des températures élevées de batterie de cuisine avec revêtement téflon perroquets de poison et d'autres oiseaux de compagnie en provoquant leurs poumons peuvent se remplir de liquide et une hémorragie entraînant leur mort.

Flocons toxiques

En plus d'éviter la chaleur élevée, les cuisiniers ne doivent pas utiliser d'ustensiles en métal sur leurs casseroles et poêles en téflon. Le métal peut rayer ou entailler le ustensiles de cuisine, libérant ainsi flocons éventuellement toxiques qui peuvent infiltrer dans la nourriture. Toujours utiliser des ustensiles en bois ou en plastique avec du téflon.

Les consommateurs devraient aussi utiliser des éponges ou un chiffon pour laver leur batterie de cuisine en Teflon, pas de laine d'acier ou de tampons abrasifs, car ils pourraient se cicatriser la surface des pots ou des casseroles et exposer la nourriture à des toxines.


Articles Liés