Cuisson au four solaire

June 15

Cuisson au four solaire

Selon l'Institut de l'UE pour l'énergie, 0,3 pour cent de l'énergie de rayonnement absorbée par le désert du Sahara pourrait fournir suffisamment d'énergie pour alimenter l'ensemble du continent européen. L'énergie solaire peut être facilement exploitée par des êtres humains à des fins personnelles, notamment pour la cuisine. En utilisant certains principes de base de l'énergie solaire passive, la puissance du soleil peut être agrandie dans un compartiment qui cuire les aliments à des températures allant jusqu'à 302 degrés Fahrenheit. La cuisson solaire économise l'énergie et est simple à utiliser. Un repas par semaine à partir d'un four solaire permettra de réduire à la fois la consommation d'énergie et vos factures mensuelles.

L'énergie solaire passive

L'énergie solaire peut être utilisée dans l'une des deux façons. Les cellules photovoltaïques contenues dans les panneaux solaires peuvent transformer l'énergie lumineuse et thermique dégagée par le soleil en énergie électrique. Ceci est connu comme l'énergie solaire active. L'énergie solaire passive utilise l'énergie solaire disponible car il est sans le transformer en énergie électrique pour lampes électriques ou de chauffage. Des exemples de l'énergie passive dans la vie quotidienne comprennent les serres, murs Trombe et les fours à cuisson solaire.

Les fours solaires

Les fours solaires fonctionnent en concentrant l'énergie de rayonnement et de la chaleur créée par le soleil vers un récipient hermétiquement isolé. Souvent, les surfaces réfléchissantes, tels que l'aluminium, sont utilisés pour tenir compte de plus de l'énergie du soleil vers le compartiment de cuisson. Les fours solaires fonctionnent bien sur les voyages de camping ou chaque fois que vous voulez faire cuire des petits repas. Un repas cuit dans un four solaire prendra généralement deux fois plus longtemps à cuire comme il le ferait dans un four conventionnel.

Les trois principaux types de fours de cuisson solaires sont boîte, le panneau et cuisinières paraboliques. Box fours peuvent cuire uniformément grandes quantités de nourriture pendant une période de temps mieux que d'autres types de four plus. Box fours sont appelés ainsi pour leur compartiment de cuisson rectangulaires. fours à panneaux utilisent un certain nombre de panneaux fixés à des angles variant de diriger l'énergie rayonnante vers un compartiment de cuisson amovible qui se trouve à l'intérieur du four de panneau. fours à panneaux sont les plus faciles et moins cher à faire et ont trouvé une large utilisation dans le développement des régions du monde. Fours paraboliques sont des tambours en forme de plat par satellite qui se concentrent l'énergie rayonnante vers le bas d'un rack pouvant contenir une grande casserole. Un cuiseur parabolique bien construit peut chauffer les aliments plus rapidement qu'un four conventionnel, mais est compliqué à construire, difficile de se concentrer correctement et peut même causer des lésions oculaires ou brûlures thermiques.

Solaires Conseils de cuisson au four

Lors de l'utilisation d'un four solaire pour cuire les aliments, assurez-vous de laisser plus de suffisamment de temps pour cuire les aliments. Il est très difficile de brûler la nourriture, comme les températures du four solaire ne reçoivent pas très élevé, donc ne vous inquiétez pas trop cuire. Haricots surtout prendre un temps très long à cuire, jusqu'à cinq heures. Les fours solaires peuvent également être utilisés pour faire bouillir l'eau du désert, ce qui en fait propre à la consommation. Aussi, assurez-vous de consulter la météo de votre région à l'avance si vous prévoyez d'utiliser votre four solaire. Si le soleil ne brille pas, pas d'énergie peuvent être collectées par votre four.


Articles Liés