Cuisiner avec Safran

April 30

Le safran est une épice délicate réputé pour sa riche saveur et la couleur jaune, il donne à la nourriture. Safran était une épice coûteuse au Moyen Âge et continue d'être l'épice la plus chère du monde, à 50 $ l'once. Il faut un acre de crocus pour produire une livre de safran, et chaque fleur doit être récoltée et traitée à la main.

Variétés

Safran provient des stigmates rouges de fleurs de crocus. Les stigmates ressemblent à de minces fils rouges. Le safran est souvent traitée plus loin et est vendu dans les filets. Il peut également être sous forme de poudre, mais safran en poudre perd son goût plus rapidement. Vous trouverez souvent la poudre de safran moins cher que fils de safran en raison de sa longueur de viabilité. Faire un meilleur investissement dans filaments de safran. Ils dureront plus longtemps, et vous utilisez moins. Achetez safran grec, iranien ou en espagnol. "Safran mexicain" est récolté à partir de carthame au lieu de crocus et les goûts très différents.

Quantités

Une once de safran durera environ un an, si vous l'utilisez pour la cuisson ou la cuisson une ou deux fois par semaine. Safran goût fort dès le deuxième jour, donc si votre plat aura des restes, une pincée ou deux, c'est tout ce que vous aurez besoin. Pour le riz et la plupart des autres recettes, vous aurez seulement besoin d'environ un quart de cuillère à café. Faire tremper les filets dans un rapport de 3: 1 de liquide de safran avant de l'utiliser pour rehausser la saveur, étirer l'épice et libérer la couleur dorée.

Recettes

Plusieurs recettes du monde entier exigent safran. Paella espagnole doit sa couleur dorée et une saveur riche de l'ajout de safran. Vous ne pouvez pas faire arroz con pollo authentique (poulet et riz) sans safran. Bouillabaisse française exige le safran et le piment Italiens besoin pour leurs Risotto à la Milanaise. Safran peut être utilisé pour faire des plats salés ou sucrés, y compris les ragoûts, les gâteaux, les ragoûts et les soupes.


Articles Liés