Cristal Verre à vin vs.

January 5

Cristal Verre à vin vs.

Le type de verre que vous utilisez pour boire du vin à partir de dépend fortement du type de vin que vous buvez. Si vous prévoyez de boire, un vin rouge cher finement ouvragé, en sélectionnant le bon type de verre de vin sera d'améliorer l'expérience en libérant l'arôme et les saveurs supplémentaire dans le vin. Un peu coûteux, simple vin de table rouge, d'autre part, peut être apprécié à partir d'un simple verre.

Verre

Le verre est fabriqué à partir de la silice présent dans le sable. Traditionnellement, il a été soufflé à la main par des souffleurs de verre de l'artisanat qui a chauffé la silice jusqu'à ce qu'il se fondait dans un liquide visqueux. Quand les métaux sont ajoutés au mélange de verre, il donne au verre des propriétés différentes telles que des couleurs vives ou une texture microscopique. Les verres à vin sont disponibles en différentes tailles et formes qui servent à faire ressortir l'arôme et les saveurs dans différents types de vin. Boire du vin de verre est un moyen standard de dégustation de vin, et est une alternative moins chère à verres à vin en cristal. Un milieu de gamme Cabernet Sauvignon ou Pinot Grigio serait deux suggestions pour boire un verre de vin en verre.

Cristal au plomb

Des verres de vin cristal sont fabriqués à partir de verre qui comprend l'addition d'oxyde de plomb au mélange du verre. Cristal varie selon la quantité de plomb qu'il contient. Cristal fin contient entre 6 et 10 pour cent d'oxyde de plomb, tandis cristal au plomb contient plein de 24 pour cent d'oxyde de plomb dans sa composition. L'avantage de boire du vin à partir de vaisseaux de cristal est que cristal libère plus de l'arôme et la saveur d'un vin. L'addition de plomb ajoute une texture microscopique à cristal. Cette texture aide à libérer plus des saveurs subtiles dans un bon vin lorsque vous agitez le vin dans le verre. Essayez de boire un top price italien Zinfandel ou française Bordeaux à partir d'un verre de vin en cristal.

Inconvénients de cristal au plomb

Verres en cristal au plomb-vin peuvent libérer des quantités infimes de plomb dans votre vin. Le plomb est un métal lourd qui est nocif en cas d'ingestion. Une façon possible d'avoir le saturnisme est de recevoir de nombreuses petites doses de plomb au fil du temps. Cela peut conduire à une diminution de la capacité de penser ou de maintenir l'attention, et peut vous donner des maux de tête, un comportement agressif, des douleurs et des crampes abdominales, constipation, perte d'appétit et de faible énergie. L'acidité du vin peut potentiellement libérer le plomb en cristal, vous donnant de petites doses de poison dans le temps.

Alternatives au plomb

D'autres métaux peuvent être utilisés dans la fabrication des verres de vin de cristal. Les dangers de l'utilisation du plomb ont causé certaines entreprises à commencer à produire des cristaux sans plomb à partir de strontium, titane ou oxydes de zinc. Le carbonate de baryum est une autre alternative à conduire en cours d'utilisation pour la production de verres de vin de cristal.


Articles Liés