Crème de tartre Ingrédients

July 12

Vous l'avez vu dans l'allée des épices de votre épicerie. Vous savez que c'est un ingrédient nécessaire pour certains produits de boulangerie, mais le nom est encore confuse. La substance même n'est même pas une crème; en fait, il s'agit d'une fine poudre blanche. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il appelé la crème de tartre. Il s'agit en fait d'un acide qui a été transformé en un sel. Son nom chimique est le bitartrate de potassium, et son travail consiste à garder le sucre de cristalliser. Il est utilisé partout chefs veulent créer substances sucrées encore lisses (pensez sirop ou le glaçage fait maison).

Ingrédient # 1: Acide tartrique

L'acide tartrique est un acide végétal que l'on retrouve naturellement dans les raisins. Cet acide est responsable pour une grande partie de la saveur d'un vin; vins qui sont fades avoir trop peu, alors que les vins qui sont tranchants ou acide ont trop. Lorsque les raisins sont foulés pour faire du vin, il ya toujours un peu de sédiments laissés derrière. Ce dépôt est une source d'acide tartrique. Il est chauffé et mélangé avec l'ingrédient n ° 2 pour neutraliser l'acide. Une fois cette réaction chimique a lieu, vous êtes de gauche avec le bitartrate de potassium (crème de tartre.)

Ingrédient # 2: hydroxyde de potassium

L'hydroxyde de potassium est un composé chimique qui peut être dangereux s'il n'est pas manipulé correctement. Il est plus communément connu comme la lessive, et parfois appelé "la potasse caustique." Une poudre inodore qui est soit blanc ou jaune, il crée une réaction chimique lorsqu'il est ajouté à l'eau ou mis en contact avec un acide. Quand il entre en contact avec de l'eau, il génère suffisamment de chaleur pour produire de la vapeur. Lorsque mélangé avec de l'acide tartrique, il neutralise l'acidité environ la moitié de l'acide tartrique et le transforme en un sel qui est approprié d'utiliser dans la cuisine. La poudre blanche résultante est ce que vous verrez dans l'allée des épices de votre épicerie.

Les utilisations de crème de tartre

Crème d'utilisation la plus courante de tartre est dans la cuisson. Son acide naturel maintient la texture des ingrédients mélangés lisse, comme dans la meringue, la gélatine et le glaçage. Magazine Cooking Lumière recommande d'ajouter un huitième de cuillère à café par œuf en fouettant les oeufs de meringue; il va créer des pics fermes, glaciales que vous voulez lors du remplissage tarte au citron meringuée, par exemple. Il ya un autre usage domestique commun pour la crème de tartre que vous n'avez probablement pas attendre, car il n'a rien à voir avec la cuisson; l'utiliser pour peaufiner vos cuivre ou en laiton pots et des casseroles.


Articles Liés