Costumes victoriens pour les enfants

October 25

Costumes victoriens pour les enfants

Les enfants sont parfois invités à s'habiller en costume victorien pour la Journée mondiale du livre ou d'un projet pédagogique particulier. Souvent, un costume authentique peut être créée en utilisant et adaptant les vêtements trouvés à la maison ou à peu de frais provenant d'un magasin d'aubaines. Inspiration peut être trouvé en regardant des photographies historiques en ligne des écoliers victoriennes.

Histoire

La reine Victoria a gouverné l'Angleterre à partir de 1837 jusqu'à sa mort en 1901. A cette époque, il y avait un profond fossé entre les riches et les pauvres, qui se reflète dans les vêtements des gens portaient. Folkloriques riches habillés en mesure qu'ils passaient à leurs serviteurs, qui les a ensuite vendus sur les pauvres. En 1870, tous les enfants entre cinq et 13 devaient aller à l'école et portaient des vêtements qui était simple et pratique.

Costume de Fille

Écolières victoriennes portaient genou, robes de couleur foncée avec blancs tabliers de coton sur le dessus pour garder leurs robes propre. Pour créer ce look, utiliser une robe sombre ou jupe et haut comme une base. Coudre simple tablier de deux rectangles de lit blanc bâches de coton-old peut être utilisé pour cette-avec un petit rectangle en haut et un plus grand au fond. Ajouter ruban liens au niveau du cou et de la taille et peut-être superflu ou de la dentelle sur les côtés. Faire un bouchon de foule d'un grand cercle de coton blanc bordé de dentelle et recueilli avec du fil élastique, cousu 5 cm à partir du bord.

Costume de Boy

Les pantalons et manteaux écoliers victoriennes avaient souvent été transmis et étaient trop gros pour eux. Raid les placards des parents ou des grands frères pour pour manteaux ou vestes. Pantalon long peut être rentré pour de longues chaussettes grises ou sombres pour ressembler à la culotte. Une chemise de coton blanc, de préférence sans col, doit être porté sous un manteau ou une veste. Complétez le look avec un bonnet plat et un foulard ou un grand mouchoir noué au cou.

La Touche Finale

Filles victoriennes portaient leurs cheveux longs et souvent liés arrière la partie supérieure avec des rubans blancs. Ajouter longs collants noirs ou même genou culottes bouffantes en coton blanc pour une finition authentique. Un châle crocheté pourrait être porté pour la chaleur. Pour les garçons, quelques frottis de charbon de bois ou de peinture de corps noir de lumière sur le visage complètent le look d'un gueux victorienne.


Articles Liés