Conseils sur les bouteilles de vin à laver

January 16

Conseils sur les bouteilles de vin à laver

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être garder les bouteilles de vin vides. Peut-être vous faire votre propre vin, ou si vous voulez les utiliser comme des bouteilles d'eau attrayants à dîner. Alternativement, si vous avez bu la bouteille pour célébrer un événement ou si elle a été un millésime particulièrement notable ou marque, vous voudrez peut-être conserver comme un souvenir. Mais les bouteilles de vin sont notoirement difficiles à nettoyer - en particulier celles qui contenaient le vin rouge - et si vous ne faites pas un bon travail, les bactéries et les moisissures peuvent rapidement s'accumuler à l'intérieur.

Bicarbonate de soude

Verser le bicarbonate de soude sec dans le flacon et agiter à fond (avec votre pouce sur l'ouverture) à absorber ou à agglomérer avec toute lie de vin ou de résidus. Versez de l'eau chaude ou près d'ébullition dans le flacon, agiter jusqu'à ce que le bicarbonate de soude est dissoute et laisser reposer pendant une heure. Lorsque vous versez la solution de bicarbonate de soude sur, il doit laisser la bouteille très propre.

Bouteille de vin brosse

Utilisez une brosse à bouteille de frotter l'intérieur d'une bouteille propre de vin - mais il faut savoir que de très bonnes bouteilles de vin ont tendance à avoir un botté de dégagement profondément échancrée (ou trou de pouce) dans le fond de la bouteille, ce qui peut rendre frotter les bords difficile. Vous pourriez avoir à regarder pour une brosse à bouteille de vin spécialisé, comme une brosse à bouteille normale (pour un biberon) sera trop large pour rentrer dans l'ouverture de la bouteille et trop court pour atteindre le fond de la bouteille.

Solution de vinaigre

Mélanger une solution diluée d'eau très chaude et du vinaigre, remplissez la bouteille avec elle, et laisser toute la nuit. L'acide dans le vinaigre tue la plupart des bactéries et des moisissures. Laver la bouteille avec de l'eau chaude et de détergent à vaisselle après, et rincez-le à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il n'y a pas de vinaigre résiduel, ce qui pourrait laisser une odeur ou altérer le goût de tout ce que vous servez dans la bouteille.

Savon et de l'eau

Rincer soigneusement la bouteille avec du savon à vaisselle et de l'eau presque bouillante. Cela est souvent pas assez pour obtenir une bouteille de vin propre sur soi, mais est une étape finale très efficace pour donner une bouteille anciennement sale de nettoyage final.


Articles Liés