Conseils pour salaison et le fumage de la viande

March 31


Salaison et le fumage de la viande est une technique de conservation des aliments qui non seulement prolonger la durée de vie de votre viande, mais aussi lui insuffler une saveur de fumée distinctive. Le processus de durcissement, l'utilisation du sel pour conserver la viande, a été retracée à avant l'époque du Christ; fumer la viande a été fait par les Amérindiens, qui suspendait la viande du haut de leurs tipis sur le feu. Fumage de la viande peut être un processus simple, mais suivant quelques règles de base assurera le succès culinaire ainsi que la salubrité des aliments.

Température

La température de votre unité de fumer est l'une des variables les plus importantes à fumer avec succès. "Faible et lente» est une expression courante chez les amateurs de barbecue irréductibles. La température idéale varie en fonction du type de viande que vous êtes fumeur, mais pas de température de fumer doit être supérieure à 250 degrés Fahrenheit. Pour vérifier si la viande a atteint la bonne température, utiliser un thermomètre à viande numérique, comme la longueur de temps dans le fumoir seul n'est pas un moyen sûr de mesurer si la viande est cuite la cuisson.

Cures

Un remède est utilisé dans le processus de fumage généralement avec des viandes comme le jambon, le bacon, les poissons et la volaille de temps en temps. La cure est responsable de la saveur salée ainsi que la couleur de la viande fini. La coloration de jambon et le bacon provient principalement des nitrates contenus dans les cures; un remède peut être utilisé sans nitrate, mais le résultat sera, une coloration brun foncé, parfois par opposition à la couleur rose est normalement associé avec du jambon et du bacon.

Les bois

Le type de bois utilisé dans le tabagisme est l'une des plus grandes variables qui influent sur la saveur de la viande. Hickory, bien que considéré comme un bois couramment pour fumer, est en fait pas préféré parmi les fumeurs professionnelles, car elle a un goût fort et amer. Fruits et de noix de bois tels que la pomme, de pêche et de noix de pécan sont préférés pour leur goût léger et doux. Alder est un autre favori, mais n'est généralement trouvé dans le nord-ouest du Pacifique. Bois de conifères doivent pas être utilisés.

Viande saumurage

Une saumure est une solution d'eau salée qui est trempé dans de la viande avant le fumer. La viande absorbe le sel, ainsi que d'autres plantes que vous avez ajouté, à la saveur et attendrir la viande. Le saumurage est traditionnellement utilisée pour aromatiser et attendrir la volaille et parfois du poisson. Mélangez votre saumure de base en utilisant une tasse de sel avec 1 gallon d'eau; ajouter des herbes et arômes supplémentaires à votre goût. Gardez la viande sous l'eau pendant au moins douze heures.


Articles Liés