Conseils pour les cheveux gras

March 24

Les cheveux gras est une condition qui se produit généralement en raison de l'hérédité. Les gens avec des cheveux blonds et ceux avec les cheveux finement texturée sont les plus susceptibles d'éprouver des onctuosité. Les facteurs environnementaux tels que la chaleur et l'humidité, ainsi que les changements hormonaux possibles, peuvent également déclencher l'excès d'huile. Vous pouvez maximiser la beauté des cheveux naturellement grasse en suivant quelques conseils simples.

Shampooing et revitalisant

Si vous avez les cheveux gras, vous aurez probablement besoin de laver vos cheveux une fois par jour. Scalps huileuses excessifs peuvent nécessiter deux shampooings cours d'une session de douche plutôt qu'un seul. Massez votre cuir chevelu que vous shampooing à libérer et à laver l'huile extra. Évitez l'utilisation régulière de conditionneur. Vous pouvez essayer conditionné à l'occasion, et vous pouvez avoir de meilleurs résultats si vous seule condition la partie inférieure de vos cheveux plutôt que votre cuir chevelu.

Recettes spéciales

Divers, rinçages naturels faits maison peuvent aider à l'huile de combat. Essayez de mélanger le jus dans deux citrons dans un litre d'eau distillée pour nettoyer vos cheveux et le cuir chevelu. Une autre recette appelle pour mélanger un quart de tasse d'hamamélis avec un quart de tasse de rince-bouche. Appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu avec une boule de coton pour un traitement astringent-like. Une cuillère à café de vinaigre mélangé avec une pinte d'eau aide à nettoyer les cheveux gras.

Toilettage et Styling

Résistez à l'envie de se brosser les cheveux trop souvent ou trop vigoureusement. Brossage excessif peut stimuler la production de l'excès d'huile. Les cheveux gras manque souvent de corps. Pour ajouter du corps, demandez à votre styliste essayer différentes coupes du corps amélioration, comme la superposition de vos cheveux. Sécher les cheveux à l'envers et / ou dans la direction opposée de sa croissance naturelle. Évitez les produits coiffants excédentaires, tels que le gel et la mousse.


Articles Liés