Conseils pour faire du pain de levure

April 30

Conseils pour faire du pain de levure

Pain à la levure maison peut sembler une forme d'art complexe, mais un pain de base ne nécessite que quelques ingrédients simples. La levure fait lever la pâte, la création de poches d'air qui donne le pain de sa légèreté et de douceur. Bien que les techniques de fabrication du pain sont simples, les maîtriser nécessite du temps, de la patience et de la pratique.

Levure épreuvage

Levure sont des organismes qui se nourrissent du sucre dans le pain vivant, la production de gaz qui alimente les poches d'air dans la pâte. Avant d'ajouter la farine et d'autres ingrédients, la levure doit être à l'épreuve de sorte qu'il commence à se nourrir et à produire du gaz. Dissoudre le sucre et la levure dans l'eau chaude avant de commencer le processus panification donne le temps de levure de commencer à se nourrir. Laisser la levure de mousse dans l'eau avant de continuer à faire le pain.

Pétrissage

Le gluten est ce qui maintient le pain ensemble et empêche le gaz à partir de la levure piégée à l'intérieur des fibres de pain. Le gluten est formé à partir de la farine dans la pâte quand il est malaxé et travaillé. Pétrir la pâte pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que l'extérieur est lisse et élastique et ne colle plus ou bosselée. La pâte peut également être malaxé dans un mélangeur de support qui est muni d'un crochet de pain.

Hausse

Une fois que la pâte est pétrie, il doit être laissé à la hausse. Ce processus se produit lorsque les gaz de levure sont piégés à l'intérieur du pain par les brins de gluten. Placez la boule de pâte pétrie dans un bol huilé. Un chiffon humide au-dessus de la cuvette empêche la surface de la pâte de séchage au cours du processus montante. Pâte lève plus rapidement dans un endroit chaud qu'il ne le fait dans un endroit frais. Une fois que la pâte double de volume, poinçon vers le bas. Ce qui lui permet de monter une deuxième fois avant le façonnage et cuisson crée un pain de fine texture.

Façonner

Le pain peut être façonné à bien des égards, y compris un pain standard ou un rouleau tressé. Pour pains, étirer la pâte en un rectangle, puis plier les extrémités plus et tient dans le moule à pain. Pincer les coutures pliées ensemble et placer les joints sur le fond de la miche de les empêcher de se séparer au cours d'une montée et de cuisson ultérieure. Vous pouvez aussi étaler la pâte à pain et le façonner en tresses, rouleaux ou toute autre forme désirée avant la cuisson. Le deuxième soulèvement, le cas échéant, a lieu habituellement après mise en forme de la pâte.

Cuisson

Toujours laisser un espace autour des moules à pain dans le four afin que l'air puisse circuler librement pendant le processus de cuisson. Badigeonner le dessus des pains avec de l'eau, le beurre ou du lait avant la cuisson pour un croustillant, croûte dorée, ou badigeonner de beurre après la cuisson pour obtenir une croûte plus doux. Lorsque le pain est cuit, il doit être retiré du moule et placé immédiatement sur une grille pour refroidir, sinon elle a tendance à se ramollir.


Articles Liés