Conseils pour cuisine indienne saine

July 19

Conseils pour cuisine indienne saine

Merci à ses épices couches et plié végétarien, cuisine indienne peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé de votre régime alimentaire. Toutes les sélections ne sont pas en bonne santé, cependant. Certains plats contiennent une teneur élevée en matières grasses grâce à l'utilisation d'huiles libérale. Lorsque vous faites ces plats à la maison, vous pouvez modifier la façon dont vous préparez la nourriture, qui amplis les avantages pour la santé de vos plats indiens. Ne pas avoir peur d'expérimenter avec de nouvelles épices, des céréales et des légumes.

Huiles

Les graisses droite sont une partie importante de votre apport alimentaire quotidien. Ils aident le corps à absorber les nutriments essentiels et aussi vous faire sentir rassasié. Même si, les graisses doivent être utilisés avec modération. Graisses saturées dans les produits laitiers ou produits d'origine animale devraient être limitées, ainsi que les graisses solides comme la margarine dure et de l'huile de noix de coco. Évitez les gras trans dangereux dans Vanaspati ou Dalda. Huiles non raffinées à base de plantes au lieu, l'utilisation qui viennent sous forme liquide, comme l'huile de canola.

Grains

Cuisine indienne utilise beaucoup de grains entiers, les haricots secs en particulier comme les pois chiches et les lentilles. Lentilles emballent un poinçon sain dans un minuscule grain, séché qui est peu coûteux et rapide à préparer. Il absorbe aussi une grande partie des épices utilisées dans la cuisine indienne. Une tasse de lentilles fournit plus de 50 pour cent de l'apport quotidien de fibres et de 35 pour cent de protéines. Lentilles peuvent être la vedette de votre prochain plat végétarien.

Viandes

Viandes peuvent être inclus dans les plats de curry, et comme un produit animal vous pouvez certainement modérer les avantages pour la santé de votre entrée tout simplement par la façon dont vous le préparez. Coupez autant de graisse que vous pouvez de la viande, puis pocher avant de l'ajouter à vos plats de curry. Non seulement cette étape réduire la graisse saturée de vos produits à base de viande, mais il réduit également le temps qu'il faut pour mariner.

Épices

Quelques recettes indiennes peuvent vous intimider avant que vous ne commenciez à cuire, grâce à une longue liste d'ingrédients, apparemment compliqué. Les différentes épices utilisées dans la cuisine indienne non seulement d'améliorer la saveur du plat, mais augmentent ses propriétés de santé ainsi. Le curcuma a été utilisé en tant qu'agent anti-inflammatoire dans la médecine asiatique. Le cumin est une source de fer, et les graines de moutarde peut aider à la digestion, ainsi que de fournir un resserrement de votre repas.


Articles Liés